Dans de Beaux Drames

Arts et culture

Dans de Beaux Drames est une association qui propose des représentations théâtrales autour de sa troupe de théâtre.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Fondée en juin 2018, la Troupe Dans de Beaux Drames est avant tout le fruit d’un désir, d’une attraction difficilement contrôlable : remonter sur scène, vivre, et faire vivre la passion du théâtre.

Notre metteur en scène, Damien Canneva, après plusieurs années de pause pour se concentrer sur son projet professionnel, a ressenti ce besoin de rejouer, de monter un beau projet avec des passionnés de théâtre, partageant les mêmes valeurs, sans forcément partager les mêmes expériences.
Damien a donc contacté Grégoire Baron, son ami et éternel partenaire de scène depuis de nombreuses années, et ensemble ils ont convenu de monter une nouvelle troupe de théâtre sur Paris.

Dès le départ, le projet est sérieux : monter une troupe de théâtre avec des acteurs et actrices « amateurs », mais au talent exceptionnel, pour arriver à un résultat qui n’envierait rien à un projet professionnel.

Le projet est ambitieux, il s’appuie sur les pièces à succès jouées à Lille et à Paris, mais aussi sur les précédentes expériences associatives du metteur en scène. Damien prend la décision de monter et de jouer la pièce « Le Repas des Fauves », de Vahé Katcha (adaptation Julien Sbire) qu’il a lue courant 2018, et qu’il a immédiatement adoptée avec enthousiasme.

La troupe, constituée au de´part de fidèles et proches, doit s’agrandir, sans perdre son esprit fraternel et la qualité du jeu d’acteur, pour offrir un résultat qualitatif. Il est donc décidé d’organiser des auditions la première semaine de septembre 2018. Ces auditions permettront d’accueillir les derniers membres de la troupe, formant les 6 acteurs et 2 actrices de la pièce « Le Repas des Fauves ».

Dès la mi-septembre, les premiers ateliers et répétitions commencent au rythme de 3h par semaine, d’abord chez les uns et autres, puis dans les locaux de l’entreprise de Laura Cuingnet, pour enfin terminer nos derniers mois de répétitions, à partir de janvier 2019, dans les salles de la MPAA Broussais (Paris 14ème), avec qui nous avons un partenariat pour nos répétitions.

La troupe Dans de Beaux Drames a pour vocation de présenter au cours de plusieurs représentations, une pièce différente chaque année. La première édition sera pour « Le Repas des Fauves » en septembre 2019, et nous comptons bien poursuivre avec une nouvelle pie`ce joue´e par notre troupe dès l’année suivante.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association JSTP
JSTP
Association H.D.B.M.U.N
H.D.B.M.U.N
Association Collectif LOO
Collectif LOO
Association Mambo Rhapsody
Mambo Rhapsody