Dans les yeux de Zoé

Humanitaire - Caritative

Dans les yeux de Zoé

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Dans les yeux de Zoe est une association caritative. Elle a été montée par un groupe d’amis Saint-Branchois et la famille de Zoé au début de l’année 2019. Cette association humaine et conviviale a pour objet d’organiser des événements pour récolter des fonds dans le but de financer des soins spécifiques et faire connaître la maladie de Rett. 
 En effet Zoé, est atteinte du syndrome de Rett. C’est une maladie rare, qui altère le développement du système nerveux central. Cette maladie touche quasi-exclusivement les filles. Des séances de kinésithérapie, psychomotricité, ergothérapie… soulagent et améliorent l'état général des enfants atteints. 

Zoé est une jolie fillette de 9 ans, elle aime le chocolat et le fromage, elle adore Minnie l’épouse du célèbre Mickey. Zoé aime beaucoup les animaux, la musique et les couleurs aussi. Elle a un grand frère Quentin, il a 12 ans. Quentin est un musicien dans l’âme, il joue de la batterie et s’occupe très bien de sa soeurette. D’ailleurs, c’est lui qui a trouvé le nom de l’asso ! 

Tous les membres de l’association sont fiers de pouvoir aider Zoé. Ils espèrent récolter plein de fonds pour qu’elle puisse maintenir ce qu’elle a acquis, et progresser positivement dans son évolution. 

« Leurs yeux parlent, je suis sûr qu’elles comprennent tout mais elles ne peuvent rien faire de cette compréhension. Elles sont très sensibles à l’amour, il existe bien des mystères, l’un d’entre eux se trouve dans leurs yeux... » Andréas Rett