Dans les Yeux des Gazelles

Autres
Dans les Yeux des Gazelles association de solidarité France Maroc
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Mobiliser les compétences pour l'insertion en France et Maroc : encourager la scolarité et la formation à un métier, promouvoir l’artisanat, contribuer à la lutte contre la pauvreté en permettant la création d'activité rémunératrice, L’humanitaire et la santé : collectes de matériel médicaux pour soutenir les structures d'accueil des personnes en difficultés pour l'accès aux soins, la sensibilisation et la prévention.
Les actions de notre association

Opération Rentrée Solidaire France Maroc 2012

Opération Rentrée Solidaire France Maroc

La collecte des fournitures scolaires a eu lieu du 01 septembre au 23 septembre. Cette opération est destinée à encourager la scolarité au Maroc et le maintien dans le système scolaire des enfants les plus vulnérables. Les Gazelles bénévoles ont beaucoup travaillé, trié mis en carton en France pour que la collecte parte dans les temps. Nous avons envoyé 82 kilos de fournitures scolaires réceptionnés par l’association AMAL à Khouribga. Le dimanche 11 novembre 2012, les associations AMAL et NASSIM (Maroc) ont distribué les fournitures scolaires collectées. Cette opération nous a permis d'aider 22 enfants. Pour une majorité ces enfants sont orphelins de père sont élevés par leurs mères.

Ateliers des Gazelles

L'objectif des Ateliers des Gazelles est le maintien de lien social

Opération rentrée solidaire France Maroc 2013

Collecte de fournitures scolaires en France qui envoyé au Maroc pour maintien dans le système scolaire les enfants les plus vulnérables. 64 cartables plus de 200 kilos de fournitures collectées

Centre de formation et d'activité féminine (Demsira Maroc)

Centre de formation et d'activité féminine (Demsira Maroc)

Construction d'un centre de formation en milieu rural au Maroc dans la commune rural Affela Issen Demsira. Les jeunes filles à partir de 15 ans apprendrons les métiers de la laines, la couture. Un espace agricultures pour la cultures du safran, le cresson... Ce programme permet de lutter contre le travail des jeunes filles (moins de 15). Elles sont formées, produisent et vendent. Ce qui leur assure une autonomie.

Siège social

15 avenue de l'Europe 78130 LES MUREAUX

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Il était une fois au Burkina
Aux Noms des Petits Anges
Rain Drop
NO WASTE
;