Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Danse en Seine pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Diffuser Just Kids, clip chorégraphique et solidaire

par Danse en Seine

Aidez-nous à diffuser Just Kids au plus grand nombre, clip chorégraphique réalisé avec les élèves de l'école des Amandiers (Paris XXè)

Présentation du projet

Just Kidsest un clip chorégraphique réalisé par Jacques Simon et produit par la compagnie Danse en Seine.

Il est le résultat de 15 mois de travail dans le cadre du projet Dansons les Amandiers,développement de la vie culturelle dans le quartier des Amandiers dans le 20ème. Il a été animé par les bénévoles de Danse en Seine, des artistes et pédagogues professionnels. Comme toutes les interventions de la compagnie, ce projet est gratuit et utilise la danse comme un outil de savoir-être et de vivre ensemble : appréhension du corps, perception par rapport aux autres, évolution dans l’espace collectif.

Déjà diffusé en avant-première lors de la soirée des cinq ans de la compagnie en juin et dans le cadre de Mon Premier Festival en octobre 2016, nous souhaitons désormais diffuser le court métrage au plus grand nombre. En montrant ce film à plusieurs publics, nous espérons faire passer le message de notre projet :

  • la danse, l'art chorégraphique et la création artistique sont accessibles à tous et à toutes,
  • les projets artistiques peuvent naître des initiatives locales, ancrées dans leur territoire,
  • ensemble, la pratique amateur et l'expertise professionnelle peuvent donner vie à de beaux projets.

Notre ambition ? Diffuser Just Kidsà 500 personnes en 2017 :

  • lors d'une journée spéciale au printemps mêlant diffusion, ateliers de médiation culturelle et rencontres avec les artistes (petits et grands!),
  • lors de participation à des festivals de court-métrage,
  • ou toute autre occasion se présentant à nous durant cette année.

Origine du projet

Dansons les Amandiersest le fruit d’un travail de six ans mené par la compagnie Danse en Seine en relation avec des partenaires locaux (École des Amandiers, Vingtième Théâtre, Vingtième Chaise) et des partenaires culturels (Carreau du Temple, Grande Halle de la Villette).

Dansons les Amandiersvise les jeunes en difficulté du quartier des Amandiers, et plus largement leurs familles. Ils ont un accès très restreint à la culture et s’éloignent des institutions culturelles et éducatives, non sans conséquence sur leur insertion future. Danse en Seine va à la rencontre de ces publics depuis six ans, les sensibilise à la danse et les implique dans des projets collectifs.

Pour en savoir plus sur Dansons les Amandiers, visitez notre site !

A quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à votre don, vous permettez de :

  • organiser la rencontre du printemps 2017 (location de la salle, financement des ateliers de médiation, communication),
  • financer les frais de déplacements pour nos participations à des festivals partout en France,
  • participer à la conservation du projet Just Kidspour une diffusion sur le long terme (archivage, photos).

La compagnie Danse en Seine est reconnue d'intérêt général. Réaliser un don à notre profit vous permet ainsi de bénéficier d'une défiscalisation sur votre impôt sur le revenu :

  • de 66% au titre d'un particulier

  • de 60% au titre d'une entreprise.

Danse en Seine

Danse en Seine est une compagnie engagée et une association d'intérêt général. Elle développe des projets de création artistique avec de jeunes artistes ou de répertoire de pièces ayant marqué la danse contemporaine. L’Association produit et diffuse ses spectacles dans les réseaux usuels comme auprès des publics empêchés, défavorisés ou exclus.

Depuis plus de cinq ans, Danse en Seine travaille avec des chorégraphes comme Christine Bastin ou Bérangère Roussel, des institutions culturelles comme le Carreau du Temple, le Vingtième Théâtre, le Centre National de la Danse et intervient à l'école élémentaire des Amandiers ou à la prison de Bois d'Arcy.

  • 200 membres

  • 50 bénévoles

  • 300 bénéficiaires

  • 7700 heures de bénévolat

  • 10 pièces au répertoire de la compagnie

Donner 5 euros

1 bombe à grapher l'affiche Just Kids pendant la soirée

Donner 20 euros

Matériel pour un atelier de médiation autour de Just Kids

Donner 50 euros

1 billet de train pour un festival

Donner 100 euros

Un coup de main pour financer une salle

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Danse en Seine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
02/01/2017
Anonyme
29/12/2016
Anonyme
29/12/2016
Signaler la page