Je transforme ma vie par le mouvement sur une musique bio active

par Danse ta vie Paris

Faire un don

Je transforme ma vie par le mouvement sur une musique bio active

par Danse ta vie Paris

Faire un don

Une chorégraphie originale inspirée de la Technique Nia ® sur un album original Bio Music One ® pour se libérer et se révéler à soi


Projet DVD - Danse ta vie® & Bio Music One® 

Et si je pouvais transformer ma vie pour le meilleur et de manière ludique ? 

Soutenez notre projet de création d’un DVD tout-à-fait unique : une chorégraphie inspirée de la Technique Nia® sur un album original Bio Music One®, musique bioactive pour bien-être, soutien vital et conscience éveillée, donnent naissance à un voyage initiatique corporel libérateur et révélateur de soi. 

Ce DVD se veut être un outil ludique d’épanouissement pour soi-même, ses proches, ses ami(e)s, ses élèves…


La Rencontre entre Danse ta vie® & la Bio Music One®

Depuis plusieurs années, les deux co-créateurs de Bio Music One cherchaient une équipe de chorégraphes et de danseurs pour mettre en scène leur album MONTE CRISTO 1.  

Cet album est un voyage initiatique qui relate la quête de liberté et de reconnaissance du Masculin et du Féminin en chacun de nous. Guidés par la vibration 'IOA', étincelle et force de vie équilibrante, l'Homme et la Femme s'unissent en conscience et s’élèvent ainsi dans les dimensions subtiles pour engendrer une nouvelle génération d’êtres éveillés.

Lorsque la rencontre entre Danse ta vie et Bio Music One s'effectua, ce projet initial prit une autre dimension : au-delà d'une simple chorégraphie, le mariage unique du Nia  sur une musique bio active Bio Music One ouvrait de nouvelles perspectives pour offrir une synergie exceptionnelle propice à l'épanouissement de soi.


La portée du projet Danse ta vie® & Bio Music One®

Bio Music One, tout comme le Nia, permettent, chacun à leur manière, d'aider l'être humain à se restructurer et retrouver sa cohérence d'être tout en lui laissant sa pleine liberté d'expression dans la reconnaissance de sa place et de ses potentialités. 

Leur synergie permet ainsi à chacun d’expérimenter et vivre, dans sa dimension vibratoire, une transformation profonde lui permettant de prendre conscience de sa place, de son potentiel, des différentes facettes de sa personnalité, de ce qu’il est et de ce qu’il aspire à devenir. 

Une telle approche offre un support essentiel pour accompagner une vie évolutive et créative, tant au niveau personnel que collectif. 

Tel est le but que se propose d'atteindre ce projet, à la fois artistique et de bien-être, auquel nous vous invitons à vous joindre pour nous aider à le réaliser par votre soutien financier.


Le DVD Danse ta vie® & Bio Music One®

Le DVD de la danse chorégraphiée servira à la fois de support artistique et d’outil de bien-être et d’évolution de soi. De manière concrète, vous pourrez bénéficier du DVD de deux façons complémentaires : 

1.      En tant que spectateur, en profitant des effets bénéfiques de la danse et de la musique en méditation audio-visuelle.

2.      En tant qu’acteur, en pratiquant la danse sur la musique seul ou entre ami(e)s, chez vous, en studio ou en spectacle.

Par ailleurs, les professionnels pourront utiliser le DVD et inclure la chorégraphie de Danse ta vie -  Bio Music One dans leur proposition de pratique corporelle.


Qu’est-ce le Nia® ?

Fondé par Debbie Rosas et Carlos AyaRosas, le Nia est une pratique s’inspirant de la danse, des arts martiaux et de la conscience corporelle pour se libérer des tensions physiques et du stress et retrouver ou renforcer la confiance, l’estime de soi et la joie de vivre. 

Accessible à tous, le Nia propose un choix infini de gestuelles expressives via trois niveaux d’intensité, que chacun est libre d’interpréter en suivant son intuition et son inspiration. Sans jugement, sans comparaison et sans esprit de compétition, chacun reste à l’écoute de son corps pour une harmonisation du physique, de l’émotionnel, du mental et de l’esprit. C’est une discipline tonique et ludique avec effet relaxant garanti ! 

Le Nia est particulièrement apprécié pour: 

·         se connecter à la joie de vivre et au plaisir

·         s’ancrer, se recentrer, s’aligner, s’épanouir

·         diminuer le stress et calmer le mental

·         lâcher-prise, libérer les tensions physiques et évacuer les émotions négatives

·         être à l’écoute de son corps et développer ou accroître une relation positive avec lui

·         enrichir l’expression et la conscience corporelle

·         explorer la voix et le souffle

·         développer l’imagination et la créativité

·         améliorer la coordination, la souplesse, les postures, la vitalité

·         renforcer la confiance et l’estime de soi 

Réalisées en musique, les chorégraphies Nia offrent un cadre souple avec des mouvements naturels qui s'approprient très facilement. Elles comportent de grandes plages de liberté où l'expression personnelle est encouragée.



Pour en savoir plus : www.danse-ta-vie.com 

Contact : Régine Petit | + 33 06 25 80 73 28


Qu’est que Bio Music One®

Bio Music One est une musique bio active pour bien-être et soutien vital. Elle est aussi une voie d’épanouissement personnel et d’éveil de la conscience, dans le respect du rythme de chacun. 

Le procédé Bio Music One repose sur la création et la diffusion de Champs Unifiés d’Ondes de formes Sonores (CUOS) bénéfiques pour tous les êtres vivants. Les CUOS structurent l’eau et protègent cette restructuration de toute forme de stress (personnel, relationnel, environnemental, électromagnétique…). L’eau retrouve ainsi sa conductivité optimale qui facilite une circulation fluide et claire d’information dans le corps et permet à l’organisme de fonctionner dans la plénitude de ses moyens. 

Bio Music One facilite et accélère la transmutation (libération) du stress et des blocages mémoriels pour permettre une reconnexion avec son Soi. Elle favorise les prises de conscience vers la réalisation de son être sur tous les plans. 

Par ailleurs, Bio Music One améliore la qualité d’ambiance vibratoire de tous lieux de vie et de travail et protège de l’impact perturbant de toutes formes de pollutions telluriques et électromagnétiques.

Les effets bénéfiques reconnus de Bio Music One incluent... 

·         Reconnexion avec son Soi pour être mieux guidé(e) dans l’instant présent

·         Libération accélérée du stress et des mémoires perturbantes 

·         Vitalité, sérénité, joie de vivre et clarté d’esprit retrouvées et entretenues

·         Attention, intuition, discernement et prises de conscience accrues

·         Reconnaissance de son identité profonde

·         Réalisation de soi dans la pleine expression de ses potentialités



Pour en savoir plus et expérimenter Bio Music One® : www.biomusicone.com

Contact : Jean-Louis Fargier  | + 44 7748 343 363


L’Equipe fondatrice du projet

REGINE PETIT 

Régine est chorégraphe, danseuse, enseignante et conférencière. Elle transmet avec brillance, subtilité et générosité l’art d’être soi, en mouvement, en conscience, en joie ! Ceinture noire en Technique Nia®, elle a introduit cette pratique en France en 2005. Possédant une formation solide et pluridisciplinaire (Licence STAPS et Brevet d’État d’éducatrice sportive, DESS Marketing, Certificate in Communication, Thérapeute en Respiration Consciente), elle s’est s’engagée très tôt sur le chemin du développement personnel grâce à l’expression corporelle et à l’exploration de la voix et du souffle. Elle est depuis toujours passionnée par l’intelligence et la sagesse du corps « relié ». Sa palette d’enseignement est riche en danse, en éveil spirituel, en lien avec la nature, les rythmes et les cycles de la vie.

JULIE PIERRON

Julie est comédienne, danseuse, musicienne. Elle aime jouer, peindre, écrire, cuisiner, créer la vie, la joie, dans son quotidien. Elle a joué en Russe, Français, Anglais et Espagnol dans des court-métrages, publicités, clip musicaux, des pièces de Molière, Tchekhov, Shakespeare, Büchner, Garcia, Coline Serreau,... (www.juliepierron.com). Parallèlement, elle intervient depuis plus de 10 ans en tant qu’artiste animatrice auprès des enfants. Particulièrement sensible à la nature et tout le vivant qui la compose, sa pédagogie s’imprègne des notions d’écologie extérieure et aussi intérieure. Sa dernière création « Baobabadidoua » est une fable « écolo-participative ». Un spectacle alliant théâtre, conte et mouvements pour petits et grands. Elle danse depuis toute petite formée à différentes techniques (jazz, contemporain, classique, claquettes, salon,…). Lorsqu’elle découvre le Nia®, c’est une évidence, elle passe alors sa ceinture blanche en mai 2015 (www.nianow.com). Avec Alexis Menard, elle est ambassadrice de Coop-cité®, « Ensemble, faire à nouveau société », (www.coop-cite.org) ; une aventure humaine, sociétale et environnementale. Elle participe notamment à la co-création de programmation de La Villa des Créateurs®, « tisseuse de liens et d’expériences » (Paris 18 - ouverture au printemps 2018).


ALEXIS MENARD 

Alexis est comédien, chanteur, musicien, illustrateur et danseur. Il s’intéresse et pratique le jeûne inspiré par les enseignements holistiques de Christian Tal Schaller  dont le leitmotiv est : « La santé ça s’apprend ». Il pratique le taï chi, le mouvement régénérateur et le yuki (« neige », soin énergétique, technique originaire du Japon). Il parcourt la France en de nombreuses tournées au sein de la chorale du delta dirigée par Coline Serreau depuis sept ans.  

     

JEAN-LOUIS FARGIER et ROBERT LISSALDE

Robert et Jean-Louis sont auteurs, compositeurs et producteurs de musique. Chercheurs spécialisés dans l'étude de l'impact des vibrations sonores sur le monde vivant, leurs travaux les ont amenés à la découverte des Champs Unifiés d'Ondes de formes Sonores (CUOS) et à la création du procédé Bio Music One. Les productions musiques originales qui intègrent le procédé sont réalisées dans leur propre studio d'enregistrement et sont exclusivement produites et distribuées par leur label indépendant, Loriana Music, créé en 1995. Jean-Louis est aussi conférencier et animateur des journées-ateliers Bio Music One. Du Canada à la Russie en passant par de nombreux pays européens, ces journées-ateliers de libération du stress et des blocages mémoriels pour une reconnexion à soi sont reconnues pour leur efficacité. Des centaines de témoignages en attestent.


Les danseurs actuels du projet...


HELENE GIRARD-LORANT

« J'aime la danse depuis toujours. Elle fait partie intégrante de ma vie, elle m'accompagne chaque jour qui passe, comme une douce amie. Nietzsche a écrit cette phrase qui est ma devise « Et que l'on estime perdue toute journée où l'on n'aura pas dansé au moins une fois ». La très belle aventure collective Danse ta vie®/BioMusicOne® a débuté pour moi il y a deux ans. L’apprentissage d’une première chorégraphie puis d’une deuxième, jusqu’à cet aboutissement. Tout au long de ce voyage dansé, j’ai ressenti plénitude, bien être, légèreté dans mes mouvements, l’évidence d’être ici et maintenant ; avec le cœur et l’âme en joie. »


ROMAIN VIGOULETTE

« J'ai 35 ans et travaille dans l'informatique. En parallèle, je m'intéresse beaucoup à la santé au naturel avec la naturopathie et aux soins énergétiques via le toucher (massage, réflexologie). L'exploration du monde de la santé m'amène à considérer les pratiques corporelles et artistiques comme un apport puissant pour permettre à un corps malade de retrouver l'équilibre. Avant de rencontrer le Nia, je n'avais jamais pratiqué la danse. Malgré un manque de souplesse physique, le Nia m'est accessible et me permet de reconnecter avec mon corps pour mieux me recentrer, et m'ancrer. De plus, cette pratique, me libère des tensions, et me redonne de l'énergie. Maintenant que j'y ai goûté, cette pratique fait désormais partie de ma vie. »


MILENE CLICHY

« Pourquoi la Nia'venture? J'avais rencontré Jean-Louis quelques années avant, il m'avait offert 2 Cds, j'avais mal à une dent et en l'écoutant la douleur semblait partir. Mais était-ce vraiment l'effet des sons? Puis ma rencontre avec Julie et ma sensibilité plus affûtée ont fait que la Bio Musique One a recroisé mon chemin. Ma première séance de danse, j'ai dansé sur les 9 musiques, les encadrants sont bienveillants, joyeux et donnent sens à ces 9 étapes de la vie humaine. Je me sentais entrer dans l'aventure de la vie, de sa création à sa libération.
En participant à cette aventure, j'ai voulu redonner ce qu'on me donne tant. Je sens que mon corps explore des zones d'ombre et de lumière. Avec le groupe il y a beaucoup d'ouverture d'esprit, de beaux enrichissements de points de vue. Parfois quand je me sens perdue ou dans un vague à l'âme, danser me redonne le sourire, cela me recentre à ma source. »


HELENE BERTHAUD

La pratique du Nia tel qu’il est transmis par Régine Petit a transformé ma vie au fil des années. Comment pourrais-je en résumer tous les bienfaits ? L’esprit de bienveillance et de partage régnant dans les cours m’a permis de me déployer ; mon corps s’est délié et renforcé, et mon mental en a grandement bénéficié aussi. Je suis devenue plus bienveillante envers moi-même et les autres ^_^  et j’ai aussi noué de belles relations amicales. 

Puis, la rencontre avec Julie et Alexis a été un cadeau de plus. J’ai tout de suite adhéré à ce projet original et été enthousiaste à l’idée de transmettre et partager avec un plus grand nombre de personnes l´association de la danse et de la Bio music One aux vibrations bienfaisantes. J’ai imaginé tous ces inconnus qui pousseraient la table basse du salon, se laisseraient porter par la musique et guider par nos pas !

Tout au long des répétitions, je pense que les vibrations de la musique ont eu un effet que je saurais décrire. Les évocations, les improvisations m’ont permis d’explorer d’autres mouvements, dans une ambiance d’écoute et de partage très fluide et agréable. Finalement, j’appréhende un peu d’arriver à la fin du projet avec l’impression qu’il va y avoir une sensation de manque ;-) S’il y a eu accoutumance, c’est peut-être que la danse sur la Bio music One est inscrite dans mes cellules depuis ces presque 2 ans d’écoute active !



MARIYA FILIPPOVA

"Petite, je rêvais d'être danseuse et actrice. Après un parcours international entre études et travail dans le commerce et le marketing, j'ai trouvé la force d'écouter mon mal-être intérieur et me diriger vers des chemins libérant ma créativité et mon envie de danser. Et quand on se donne les moyens de réaliser ses rêves, la vie nous offre des cadeaux. La rencontre avec Julie et son invitation à participer au projet Nia® - Bio Music One® fut un de ces cadeaux dont la profondeur se révèle toujours à moi au fur et à mesure de son avancée. C'est une aventure humaine à la fois collective et individuelle, très intime à chacun et transcendante. L'écoute active de la Bio Music One® m'offre une expansion intérieure, une sensation puissante et enveloppante de l'harmonie. Les mouvements Nia® remplis de sens m'accompagnent vers la reconnexion à ma puissance intérieure, à la stabilité et aux éléments de la nature. La liberté d'improviser et de rencontrer autrui autrement par la danse ouvre les sphères de l'inconnu dans la joie. Je suis remplie de gratitude envers toutes les personnes dans ce projet et vers ce qui se vit entre nous. C'est magique."



... Et les danseurs et danseuses qui ont participé durant ces trois dernières années

Depuis le début de cette aventure de co-création, nous avons eu le soutien de nombreuses personnes : les danseurs Annabel, Anne, Céline, Carole, David, Didier, les 2 Emilie, Joyna, Ketty, Liana, Samuel et Stéphan ainsi que tous les élèves de l'école Danse ta vie® qui ont déjà partagé la chorégraphie notamment en participant à la création du Teaser. Ci-dessous, la vidéo d'une répétition dans un parc avec les témoignages spontanés des danseuses et danseurs.


Nous remercions les personnes qui nous ont apporté leur soutien :

- Jocelyne, Jean-Baptiste, Claire, et toute l’équipe de la Maison Alésia Jeunes et la Villa d'Orléans.

- Damien et Michelle et toute l’équipe de la Villa des créateurs, un lieu qui ouvre sa programmation publique au printemps 2018 et qui accueillera nos évènements soirées et/ou journées d’atelier ouvert au public à partir de juin 2018. www.lavilladescreateurs.com.

- Jean-Baptiste pour la réalisation et montage de notre premier teaser.


Témoignages des fondateurs du projet

JULIE PIERRON

" Jardin des thérapies, février 2015, je m’assois dans l’espace ouvert qui accueille Jean-Louis Fargier pour une petite conférence sur la Bio musique. J’ai des sensations de mouvements internes dans le haut de mon corps ; je ne m’attarde pas sur le phénomène, habituée de cette sensibilité. Au bout d’un petit quart d’heure, Jean-Louis nous explique qu’il laisse tourner l’un de ses albums en mode inaudible depuis le début de son intervention orale : nos oreilles ne perçoivent pas le son mais la musique passe tout de même. Et là je comprends ! ☺ C’était donc ça les mouvements dans mon corps ! Et quand il nous propose une écoute audible et active (attentive) d’un autre morceau, là je vis une vraie histoire corporelle et sensitive, sans bouger, assise sur ma chaise. Cette musique est puissante ! Le déclic se fait, un lien est à créer avec le NIA®, une évidence pour moi. J’en parle à Jean-Louis. Il me partage alors leur ambition à son collègue et lui, de créer une chorégraphie sur l’un de leur album, Monte Cristo 1, un voyage initiatique de transformation humaine. Le pont était tissé, l’étincelle vibrait, y avait plus qu’à danser le feu de la création ! ☺ J’ai invité Régine à écouter l’un des albums, observer ses ressentis. Puis je lui ai partagé l’idée du projet : co-créer une chorégraphie inspirée de la technique Nia® sur les 10 titres-cheminements de l’album « Monte Cristo 1 ». Et bien sûr, mon partenaire de vie, de jeu et de création, Alexis Menard, s’est tout naturellement intégré au projet. Tout au long de cette co-création, je me suis sentie me transformer, dans mon processus de création, dans ma relation à l’autre, tant lors de nos répétitions créatives que dans mon quotidien. Je guéris et m’ouvre à mon Être, à la magie de la Vie tant dans les plus petits instants de mon quotidien que dans les grands évènements. Pour que cette œuvre de co-création puisse naître, nous lui avons choisi une matrice de bénévolat-échange de service : dans le partenariat avec les danseurs qui répètent avec nous depuis presque deux ans maintenant et les lieux qui nous accueillent (la Maison Alésia Jeunes et la Villa des créateurs www.lavilladescreateurs.com).Aujourd’hui le voyage est tracé, prêt à déposer ses passagers sur l’île de l’intégration de son expérience en répétant encore et produisant le DVD accessible à tous. Comme une carte au trésor à révéler de chacun de nous. ☺ "

JEAN-LOUIS FARGIER

" Bio Music One propose régulièrement des ateliers de transformation intérieure et ceux-ci incluent des modules de méditations soniques et de danses conscientes. Ces dernières consistent à laisser la musique animer son corps pour révéler à soi différentes facettes de sa personnalité. Lorsque j'ai rencontré Julie et que j'ai par la suite découvert et expérimenté la danse Nia avec Régine, Alexis et Julie, j'ai vite réalisé à quel point la synergie Nia - Bio Music One était pertinente : les deux agissent pour aider l'être humain à se structurer et se développer dans le respect de son identité, sans toutefois l'enfermer dans un système fermé. Les deux approches sont de nature libératrice. Expérimentées ensembles, leurs natures intrinsèques sont décuplées pour faciliter et accélérer une transformation profonde de l'être dans un sens évolutif."

REGINE PETIT



ALEXIS MENARD 
                     
 


A quoi servira l'argent collecté ?

Depuis ces trois dernières années, l'équipe du projet en fonde le développement par ses propres moyens : 

- Répétitions au Centre de Danse du Marais, à La Villa d'Orléans, la Maison Alésia Jeunes, La Villa des Créateurs, au Regard du Cygne... 

- Créations et fabrication des premiers costumes, 

- Tournages des répétitions, etc. 

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour réaliser la dernière phase de ce projet : le tournage final de la chorégraphie, la post production, la réalisation et la fabrication du DVD. 

Le tournage de la chorégraphie est planifié pour avoir lieu dans la région marseillaise du 18 au 20 mai 2018. 

La post-production, la réalisation et la fabrication du DVD s’effectueront pendant l’été. 

La sortie du DVD est prévue pour le début de l’automne 2018.

MONTANT DE L'APPEL A DONS

Tournage

  • Matériel de tournage                                   500 €
  • Equipe technique                                         1000 €
  • Sous Total                                                     1500 €

Logistique Tournage

  • Repas/Hébergements/déplacements       3000 €
  • Sous Total                                                     3000 €

Post Production et Réalisation du DVD

  • Montage                                                         1000 €
  • Fabrication DVD                                            500 €
  • Sous Total                                                     1500 €

Total du Financement                                          6000 €


Nous vous remercions de tout coeur pour votre soutien 


Donner 10 euros

Sponsor

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor

Donner 20 euros

Sponsor + Photo dédicacée

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + Photo dédicacée

Donner 30 euros

Sponsor + DVD

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + DVD

Donner 50 euros

Sponsor + Photo dédicacée + DVD

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + Photo dédicacée + DVD

Donner 100 euros

Sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personalisée

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personnalisée Skype sur la synergie Nia / Bio Music One

Donner 250 euros

Sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personalisée + Journée Atelier Nia - Bio Music One

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personnalisée + Journée-Atelier Nia - Bio Music One avec les fondateurs du projet

Donner 500 euros

Sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personalisée + Week-end Formation Nia - Bio Music One

Votre nom sur le DVD en tant que sponsor + Photo dédicacée + DVD + Séance personalisée + Week-end Formation Nia - Bio Music One

Donner 1000 euros

Statut Mécène

Toutes les contreparties précédentes + Votre logo sur nos publications et sur les DVD

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Colette STEVANOVITCH
25/09/2018
M
Myrto Grecos
27/07/2018
C
CHRISTINA HALLO
15/07/2018
Signaler la page