DaPoPa

Arts et culture

De la création chorégraphique qui associe danseur.ses professionnel.les, danseur.ses amateur.trices et personnes au mouvement perturbé, de tous les âges. Une danse généreuse et intergénérationnelle qui s’invente dans des centres de danse, des centres médico-sociaux et des espaces culturels.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 7

Qui sommes-nous ?

DaPoPa mobilise les différentes pratiques et les talents de danseurs contemporains afin de déjouer, contourner et transformer les troubles du mouvement décelés dans les pathologies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson.

Ce projet résolument interculturel et intergénérationnel, enrichi d’expériences internationales depuis 5 saisons, rassemble à la fois des personnes atteintes de différentes pathologies, des danseurs, des amoureux de la danse, des professionnels intervenant auprès des personnes vivant avec des troubles neurodégéneratifs. 

DaPoPa propose d’expérimenter la conscience du corps, l’interaction sociale, de (re)trouver la confiance en soi et d’explorer nos capacités motrices, dans un processus de création instantanée et partagée.