Dauphins de Rangiroa

Environnement

'DDR' a pour objet la recherche scientifique et participative, la conservation, la sensibilisation et le partage d’informations sur les dauphins de Rangiroa.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Dauphins de Rangiroa - DDR - est une association loi 1901 qui oeuvre pour la recherche scientifique et participative, la conservation, la sensibilisation et le partage d'informations sur les grands dauphins de l'atoll de Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française.

 

Créée en 2019, DDR bénéficie de plus de dix ans d'expérience et de suivi scientifique des grands dauphins à Rangiroa et d'une expérience de plus de huit ans avec des écovolontaires de tous horizons, qui nous rejoignent chaque année sur le terrain.


Nous travaillons principalement sur le suivi démographique et social de la communauté de grands dauphins de Tiputa, au nord de l'atoll de Rangiroa, et les changements comportementaux observés chez ces animaux dans le cadre de leurs interactions avec les activités touristiques de plongée. Nous nous intéressons pour cela à l'histoire et à la personnalité de chaque dauphin.


DDR est membre du collectif national Vigie Mer et du Réseau National Échouage. Nos principaux partenaires sont l'organisation Objectif Sciences International et le Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement de Moorea.