DC-LDS MÉDIATION

Éducation et formation

Apaiser les tensions en les désamorçant par le dialogue : instaurer durablement un climat d’harmonie sociale dans les organisations : tels sont les grands enjeux de notre association DC-LDS MÉDIATION.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

DC-LDS MÉDIATION est une association loi 1901 agréée pour la formation et l'organisation du Titre Professionnel : Médiateur/Médiatrice Social (e) accès aux droits et services (Titre délivré par le Ministère du travail).

Notre mission est de former, de promouvoir la professionnalisation, la reconnaissance et le développement de la médiation sociale dans tous les secteurs de l'activité humaine.

Depuis notre création, nous comptons près de 400 médiateurs formés à travers la France et à l'étranger.

 

Un angle neuf et opérationnel :

 

Apaiser les tensions en les désamorçant par le dialogue : instaurer durablement un climat d’harmonie sociale dans les organisations : tels sont les grands enjeux de la médiation.

Depuis 4 ans nous intervenons directement dans tous les conflits des organisations ; conflits interpersonnels, différends inter-services, malaises collectifs, désaccords hiérarchiques, remise en cause de la politique mise en œuvre par l’entreprise etc…Nous croyons que la médiation constitue un véritable outil de management des risques psychosociaux. Un dispositif d’écoute et de régulation des conflits mis en place de façon efficace permet d’éviter et de faire cesser la souffrance – cause ou conséquence du conflit.

DC-LDS MÉDIATION propose également un cycle de formation à l’activité de médiateur destiné aux professionnels des Ressources Humaines. C’est chaque année des dizaines de professionnels qui se forment à la médiation pour la promouvoir dans leurs organisations.