Adhésion à l'association de Crosne à Vitrimont, NANCY (54 000)

par De Crosne à Vitrimont

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion à l'association de Crosne à Vitrimont, NANCY (54 000)

Un projet de construction sans concertation préalable dans la ruelle de Vitrimont inquiète les habitants. Ceux-ci le jugent inopportun en raison des conséquences d'un quasi-doublement du nombre de logements. 
Notre association souhaite  une meilleure prise en compte des spécificités du cadre de vie du quartier, de par son histoire, sa mixité sociale et sa position géographique.

Ce quartier  nécessite le développement d'espaces de convivialité (squares, aires de jeux, jardins associatifs, etc.). Ceux-ci permettraient aux habitants, jeunes et moins jeunes, de tisser davantage de liens sociaux, un des piliers du développement durable.
A la place d'un projet qui détruit plus qu'il ne construit, nous défendons, à l'inverse, une démarche constructive prenant à la fois en compte les aspects humains, sociaux, économiques, techniques et environnementaux.
L'association « De Crosne à Vitrimont » souhaite faire reconnaître le cadre de vie et l'art de vivre dans cette partie de Nancy et engager un dialogue avec l'ensemble des acteurs impliqués dans la vie et le développement de ce quartier.

Signaler la page