De l'Allier Aux Grandes Ecoles

Agir pour l'égalité des chances et le développement du territoire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Souvent remarqués dans les classements nationaux pour leurs excellents résultats au baccalauréat, les lycées de l'Allier se distinguent pourtant par la faible propension de leurs élèves à poursuivre un cursus dans les classes préparatoires, les cursus sélectifs ou les grandes écoles.

Derrière ce paradoxe se cachent des obstacles concrets et facilement identifiables : le manque d’accès à l’information, l’éloignement géographique ou social et une forme d’autocensure qui touche de nombreux lycéens.

Ce constat vaut pour l'Allier, mais se retrouve largement au niveau national : le système éducatif français est, selon plusieurs comparaisons internationales, le système où l’origine sociale des étudiants pèse le plus sur leur trajectoire scolaire.

De l'Allier aux Grandes Écoles souhaite combattre cette fatalité, au sein d'une coordination nationale, en fédérant une large communauté d'étudiants et diplômés de tout âge autour de la problématique de l'égalité des chances et du développement du territoire.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Mozaïk RH
Mozaïk RH
Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
Association BICE
BICE
Association Association nationale de défense des Malades, Invalides et handicapés
Association nationale de défense des Malades, Invalides et handicapés