De la Creuse aux Grandes Ecoles

Éducation et formation

L'association a pour objet d’intérêt général de fédérer une large communauté d’étudiants et de diplômés de tous âges souhaitant agir pour faire vivre l’égalité des chances dans le territoire et œuvrer à son développement.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association a pour objet d’intérêt général de fédérer une large communauté d’étudiants et de diplômés de tous âges souhaitant agir pour faire vivre l’égalité des chances dans le territoire et œuvrer à son développement. Ces derniers s’investissent auprès des lycéennes et lycéens de la Creuse, en leur proposant notamment des conseils sur leur orientation et les études supérieures.

 

Elle vise à favoriser de nouvelles formes de solidarités locales, tant économiques que sociales, et à resserrer les liens dans le département de la Creuse. Elle facilite les accès aux acteurs économiques et sociaux du territoire pour les lycéennes et lycéens du département. Elle participe au débat d’idées et contribue à la réflexion sur le développement et l’égalité des territoires.

 

Elle adhère et participe au réseau d’associations locales animé et fédéré par l’association Des Territoires aux Grandes Écoles (également désignée « fédération DTGE ») et souscrit à la convention cadre d’affiliation qui régit l’ensemble des relations au sein du réseau fédéré DTGE.