De la Seine à l'Atlantique

Sports

Aglaé et Blaise Ribon, une sœur et un frère de 24 et 23 ans, L'océan Atlantique, à traverser en solitaire, chacun son tour, lors des Mini Transat 2023 et 2025, Un bateau de 6.50m, le plus petit bateau de course au large du monde. Tout ca sans communication avec la Terre, C'est le défis Team Ribon

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Team Ribon a été créé par Aglaé et Blaise Ribon, une sœur et un frère qui se sont lancé comme défis de traverser l'Atlantique en solitaire, chacun leur tour, en participant à une course : la Mini Transat.

A 24 et 23 ans, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette aventure, afin de s'entraider et de partager nos connaissances pour réaliser notre rêve. 

Pendant les deux prochaines années, Aglaé est la skipper du bateau jusqu'à la Mini transat 2023, et Blaise est le préparateur. Ensuite les rôles s'inverseront, Aglaé deviendra préparatrice et passera le relai à Blaise qui sera le skipper du bateau jusqu'à sa participation à la Mini Transat 2025.

La Mini Transat ?

La Mini Transat, c'est une course à travers l'Atlantique sur le plus petit bateau de course au large au monde, et sans moyen de communication avec la Terre. Cette course a lieu tous les 2 ans et voit s'élancer 90 marins solitaires de France jusqu'en Guadeloupe lors de chaque édition.

Cette course est reconnue pour être l'école de la course au large, célèbre pour la débrouillardise et la solidarité des marins qui y participent.

 

Le bateau ?

Le plus petit bateau de course au large ? Plus précisément, c'est un mini 6.50, il mesure 6m50 de long, 11m de haut et pèse 1 tonne.

A bord, le confort a été oublié au profit de la performance :

La cuisine ? un réchaud de camping avec lequel on fait chauffer de l'eau pour préparer des repas lyophilisés

La salle de bain ? un seau pour les toilettes et des lingettes en guise de douche

Le lit ? un sac de voile, mais de toute manière, on ne dort jamais plus de 20 minutes d'affilées lorsqu'on navigue en solitaire.

 

Pourquoi nous soutenir ?

Avant de prendre le départ de la Mini Transat, il y a 2 ans d'entrainements, de formations de survie, de qualifications, de préparations techniques et théoriques. Tous cela a un coût, notre budget est de 100k € pour préparer la Mini Transat d'Aglaé en 2023. 

Votre don nous permettra de financer une partie de notre aventure. Il servira par exemple à payer des repas, l'équipement de sécurité ou encore la place au port ou les inscriptions aux courses. 

En nous soutenant, vous ferez ainsi parti de notre aventure !

 

Suivez nous !

Et dans tous les cas, vous pouvez suivre notre projet sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou alors vous abonner à notre newsletter (envoyez nous un message à teamribon6.50@gmail.com).