De la Tête au Toit

Environnement

L'objectif de l’association est d’agir pour le développement écologique, économique et social par la promotion de l’éco-construction, l’éco-rénovation et l’auto-construction, de manière mutualisée, locale, coopérative et solidaire.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 5

Qui sommes-nous ?

L’association libournaise De la Tête au Toit regroupe une vingtaine d’artisans spécialisés et expérimentés aux techniques de construction et de l’artisanat traditionnels et des bénévoles intéressés à l’éco-construction et partie prenante du projet associatif et de ses valeurs. Ils proposent des solutions adaptées pour rendre l’habitation saine et durable, en s'appuyant sur des compétences complémentaires. Tous les corps de métiers du bâtiment sont représentés : Maçonneries, taille de pierre, charpenterie, plâtrerie, menuiserie, électricité, chauffage, architecture, isolation chaux-chanvre, peinture, maîtrise d’œuvre...

Actrice de l’Économie Sociale, Solidaire et de l’Économie Circulaire, l’objectif de l’association est d’agir pour le développement écologique, économique et social par la promotion de l’éco-construction, l’éco-rénovation et l’auto-construction, de manière mutualisée, locale, coopérative et solidaire.