De Temps à Autre

Arts et culture

De Temps à Autre est une association artistique et culturelle.  Cette association a pour objet la démocratisation et cohésion artistiques et culturelles. Elle soutient les artistes, les auteurs et les artisans en les accompagnant dans leurs projets et leurs événements. Elle est à but non lucratif.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

De Temps à Autre est une association artistique et culturelle. 
Cette association a pour objet la démocratisation et cohésion artistiques et culturelles. 
Elle est à but non lucratif.

/// OBJECTIF

Son objectif est la création et le soutien de projets artistiques et culturels

Organisation d'expositions, d'évènements et de manifestations artistiques et culturels.

/// MISSIONS ET ACTIONS

De Temps à Autre construit et mène des projets en lien avec les arts visuels, les arts vivants et arts de la scène, l'art culinaire, les arts

appliqués et l'artisanat, sans oublier les activités en lien avec la culture, la littérature et la philosophie.

Elle aide à la diffusion des projets artistique et culturels des artistes, des artisans d'art, des artisans et des auteurs.

Elle propose elle-même des ateliers pour enfants, adolescents et adultes : ateliers artistiques, visites culturelles, rencontres avec des artistes et artisans, ateliers littéraires, ateliers de réflexion, ateliers de dégustations, ...

Enfin, De Temps à Autre accueille dans ses locaux des artistes et des auteurs en résidence ou en ateliers partagés.

/// ENGAGEMENT

Les missions et actions développées au sein de l’association ont une visée écologique et responsable. Les démarches engagées participent tant que possible à un développement viable durable.
 

Les missions et actions développées au sein de l’association ont une visée d'utilité publique.
 

/// ORGANISATION

De Temps à Autres est gérée par une collégiale : tous les membres de la collégiale ont les mêmes droits et les mêmes devoirs vis-à-vis de la gestion de l'association.

/// MEMBRES

L'association comprend :

- les membres actifs-fondateurs. Ce sont les membres de la collégiale. Ils ont pour mission d’assurer la gestion générale de l’association et de la représenter ; 

- des membres actifs. Ils participent à la vie associative, à l'organisation d'évènements et de manifestations. Ils proposent et gèrent eux-mêmes leurs événements (expositions, ateliers, accueil du public, ...), tout en étant accompagnés activement par l'équipe associative.

/// DONATEURS

Chaque personne, qu'elle soit membre ou non de l'association, peut faire un don à partir de 1€ pour soutenir les projets et les événements. 

/// PUBLIC

Toutes et tous, membres, donateurs ou non, peuvent assister à des ateliers et aux manifestations organisées par l'association. Chacune et chacun est aussi la bienvenue pour aider les autres membres lors d'évènements et de manifestations (accueil du public et des artistes, aide divers, ...).