Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de debidebo pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

cougourdes et cougourdons

par debidebo

réussir financièrement à finaliser l'organisation d'une manifestation qui dure 3j sur le thème les cougourdons pour décor et les courges po

Présentation du projet

  Le Festival de la Cougourde et du Cougourdon, c'est un peu l'histoire du colibri. Une idée simple. Relancer, encourager et mettre en valeur la culture des cucurbitacées. Les cougourdons pour décor et les courges pour manger.

Origine du projet:

 Le cougourdon a toujours été pour moi un légume sacré, ma vénus de Lespugue. Le peindre, le transformer m'a toujours passionné et j'ai découvert que d'autres dans le monde avaient aussi cette passion. La famille des cucurbitacées est nombreuse et complexe. Faire un festival en réunissant des luthiers, des paysans et des bricoleurs de génie m'a semblé une idée intéressante à partager avec d'autres. Notamment avec les villages de la vallée du paillon dans un premier temps et l'élargir ensuite aux autres passionnés. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Le Festival se déroule en fin d'automne. Les expositions se passent à l'abri à l'intérieur et pour les stands de dégustation, sous barnums de cinq mètres par trois. Les trois précédentes années il a plu et malgré les barnums fournis par la Communauté de Commune des Pays des Paillons on s'est fraîchement mouillé. Cette année, pour regrouper les participants et les groupes de musique, nous avons décidé de mettre sur la place du village un barnum de dix mètres par vingt. Cela a généré un surcoût qui reste à l'organisation et qui déborde du budget.

Notre équipe

 Notre équipe: Quatre personnes à temps plein, Martine Brun pour le secrétariat, René Brun pour la régie technique, Cathy, distribution et affichage,Richard Cairaschi pour les maquettes et le choix artistique, avec heureusement d'autres nombreux bénévoles pour la technique, le manger, l’installation etc ... Une quinzaine de personnes au total.

Donner 10 euros

1 DVD de Richard CAIRASCHI

Donner 20 euros

2 DVD de Richard CAIRASCHI

Donner 30 euros

toutes les affiches de Richard CAIRASCHI

Donner 200 euros

1 repas concocté pour 2 personnes par Richard CAIRASCHI

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association debidebo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jànmarc Cana
07/11/2019
Que serìa lou mounde sensa cougourda e cougourdoun ? Ren de ren, lou nean.
F
Fanny Cairaschi
02/11/2019
Signaler la page