Déchets d'Œuvre

Environnement

Comprendre et donner la parole à des élus, associations, entreprises et citoyens en Europe, acteurs en transition qui imaginent et expérimentent de nouvelles solutions sur la thématique des déchets et de l’économie circulaire. Nous allons les rencontrer partout en Europe, avec nos vélos !

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Pauline vient de brillamment clôturer ses études de Management de l’innovation à Grenoble IAE.
Sérieuse, attentive et rêveuse, elle déborde de l’envie de comprendre le monde et ses maux. D’abord intriguée par des consignes de tri des déchets largement différentes après un déménagement entre Grenoble et Lyon, elle propose le projet Déchets d’Œuvre fin 2019 à l’occasion d’une année de césure universitaire pour essayer de mieux comprendre ce que signifie le mot « Déchet », ce qu’on en fait aujourd’hui, et surtout, ce qu’on pourrait en faire demain !

Théo, jeune ingénieur diplômé de Grenoble INP – Ense3 est un compagnon d’aventure dévoué. Sa curiosité, son dynamisme et sa détermination ont guidé sans forcement qu’il le sache toujours la construction de ce projet. Amoureux de la photographie et servant défenseur de la mobilité décarbonée, je suis impatiente que son art vous fasse voyager dans notre voyage. S’il n’est pas l’as de l’organisation, sa capacité à lâcher prise et à se débrouiller par lui-même (vive les scouts) font de lui un vrai MacGyver, l’acolyte parfait pour une aventure telle que celle dans laquelle nous nous lançons.

Nous avons décidé, afin de faciliter tout financement, partenariat et autres démarches administratives, de créer une association loi 1901 : “Déchets d’Œuvre”. Cette association, née du constat que chaque Français produit en moyenne chaque année 5,1 tonnes de déchets. Nous souhaitons donner la parole à des élus, des collectivités, des associations et des entreprises, acteurs et actrices en transition venant de toute l’Europe qui imaginent et expérimentent de nouvelles solutions pour répondre à ces enjeux.