Cameroun : réhabilitation de l'hôpital de Bafia

par Défap - Service protestant de mission

Faire un don

Cameroun : réhabilitation de l'hôpital de Bafia

par Défap - Service protestant de mission

Faire un don

Cet hôpital a longtemps pâti du manque de moyens. Il renaît aujourd'hui grâce à l'action du Dr Célin Nzambé et avec le soutien du Défap.

Présentation du projet

Réhabilitation de l'hôpital de Bafia

Origine du projet

De nombreux hôpitaux fondés par les mission protestantes, et gérés par les Églises locales après l'indépendance du Cameroun, ont pâti au fil des années du manque de moyens, au point parfois de devenir vétustes et d'être abandonnés. C'est le cas des établissements gérés par l'Église protestante du Cameroun (EPC). Depuis des années, le Dr Célin Nzambé s'est lancé dans la réhabilitation de ces établissements. Il travaille actuellement à faire renaître celui de Bafia, seul hôpital de ce district du centre du pays accessible à toute la population - les hôpitaux publics étant pour leur part généralement inaccessibles. Son action est soutenue par le Défap (une volontaire française est actuellement sur place) et par des paroisses de l'Église protestante unie de France (Valence et La Rochelle).

A quoi servira l'argent collecté ?

Les sommes collectées serviront à améliorer le matériel de l'hôpital.

Notre équipe

Service missionnaire de trois Églises protestantes de France (EPUdF, UEPAL et Unepref), le Défap est animé par une équipe de salariés et bénévoles qui ont a coeur de maintenir vivantes des relations entre Églises de France et d'autres régions du monde (Afrique, Pacifique, océan Indien, Amérique latine...). Des relations qui se concrétisent à travers des échanges de personnes, des projets d'éducation ou de santé, l'information et la sensibilisation des paroisses locales françaises...

Donner 20 euros

Pour payer un accouchement

Donner 40 euros

Pour payer un déambulateur

Donner 50 euros

Pour payer un tensiomètre électrique

Donner 100 euros

Pour payer une opération (hernie par exemple)

Donner 200 euros

Pour payer une césarienne

Donner 230 euros

Pour payer une table d'examen

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Blanche Jeanne
17/09/2019
Franck Lefebvre
16/09/2019
Signaler la page