Défends ta citoyenneté !

Défends ta citoyenneté Emmaüs Roya, Agriculture solidaire, locale & paysanne

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association DTC – Défends ta citoyenneté ! a été créée le 30 septembre 2017. Ses objectifs principaux sont la défense des droits de l’Homme au moyen d’actions citoyennes.

L’association a été créée par différents citoyens qui se sont rencontrés autour de la défense des demandeurs d’asile à la frontière franco-italienne. La défense de ces personnes face aux abus de l’Etat nous a fait prendre conscience du rôle que doivent avoir les citoyens dans une démocratie. Car nos droits, même lorsqu’ils sont déclarés, écrits, votés, codifiés… peuvent être bafoués à tout moment. Et c’est car rien n’est jamais acquis qu’il faut toujours se battre pour conserver et faire avancer nos droits.


Nos actions se basent sur :

  • L’information des citoyens, car l’information est un pouvoir, nous voulons contribuer à mettre en lumière ce qui est fondamental.
  • La dénonciation des abus de l’État et des violations des droits humains en général, en permettant à chaque citoyen de devenir un lanceur d’alerte.
  • La défense concrète des individus par la solidarité et au moyen d’actions en justice.


Siège social

841 chemin de Veil 06540 Breil sur roya

vous avez une question ?

P

PIRIS ELISABETH

02 août 2019
Bonjour a tous et merci pour ce que vous avez entrepris malgré toutes les embuches. Encore.bravo.
Des que je pourrai je verserai ma contribution.
Bien a vous Elie Répondre au commentaire de PIRIS ELISABETH
J

Jacquet Genevieve

07 décembre 2018
Bonjour, je fais déjà un don de 20€ mensuels à DTC, je voudrais savoir si je peux modifier ce montant ? Merci
Avatar

Cédric Herrou, Défends ta citoyenneté Emmaüs Roya Administrateur

08 décembre 2018
Bonjour Geneviève,
Désolée nous n'avons pas la réponse précise à votre question car en tant qu'association nous n'avons pas le même profil que vous, mais je pense que c'est possible ! Je vous conseille d'écrire à contact@helloasso.com, ils sauront vous répondre.
Bien à vous,
Marion, secrétaire de DTC
Répondre au commentaire de Jacquet Genevieve
C

Cramaille Laurence

07 avril 2018
Bonjour les amis j ai une question importante à vous poser car malgré mes échanges avec un avocat je ne suis pas convaincu . Une réponse claire me permettrait d accompagner au mieux mes amis en exil ... Il s agit de la procédure Dublin . Quand le transfert à eu lieu vers l état déclaré responsable comment calculer la fin de Dublin ( si elle existe ) 12 mois à partir de la première prise d empreintes sur le territoire européen ? 18 mois ? Ou faut il compter à partir du transfert ? Ce point est es ...voir plus. Répondre au commentaire de Cramaille Laurence

Notre communauté

poussin christine grignou joel noury catherine piris elisabeth alileche ouiza69600f8e 3e3e 40fa 9006 43b76e gonzalez celinee5476c0f a3f4 45b3 9113 437271 cramaille laurence
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kynarou
Kynarou
Association Avenir en héritage
Avenir en héritage
Association Un Pont pour Ankrim
Un Pont pour Ankrim
Association HORIZON 54
HORIZON 54