Défi Access

Action sociale

-Pour que ceux qui ne voient pas ne soient plus sont ceux qu'on ne voit pas, Défi Access oeuvre pour améliorer le quotidien des déficients visuels.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'association loi 1901 Défi - Access poursuit quatre objectifs :

1) Inciter les élus à réaliser les bons investissements et aménagements. Pour que la ville soit plus accessible et plus sûre pour les malvoyants et les non voyants. Nous militons par exemple pour la sonorisation des arrêts de bus, ou l'installation de bandes en relief pour guider les déficients visuels. A Montrouge, notre action a mené à l'installation de bandes de guidage, aménagement essentiel pour garantir la sécurité des déficients visuels qui traversent.
 

Notre projet lauréat du budget participatif 2021 de Montrouge prévoit la réfection des bandes d'éveil et la mise au norme ou l'installation de feux sonores. Ces aménagements protègent également les enfants. Les bandes d'éveil leur montrent où traverser, et le feu sonore leur dit quand traverser. ?
 

2) Inciter les citoyens, les acteurs privés à adopter des comportements vertueux. Par exemple, faire en sorte que plus de restaurants proposent une carte en braille.

3) Faire circuler les informations concernant l'accessibilité de la ville aux non et malvoyants. Par exemple les solutions de locomotion. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations à ce sujet. 

4) Plus généralement, favoriser par tous les moyens légaux l’autonomie et l’accessibilité à la ville des non voyants. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets que vous souhaitiez que nous portions.