Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Defi An Nou! pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Defi An Nou, Route du Rhum 2018

par Defi An Nou!

Defi An Nou, Route du Rhum 2018 - Defi An Nou!

Aidez nous à boucler le budget de ce joli et rapide trimaran guadeloupéen partant pour la Route du Rhum 2018, et rejoignez l'aventure!

Présentation du projet

Course légendaire, La Route du Rhum qui relie St Malo à Pointe à Pitre en Guadeloupe fête ses 40 ans en 2018. Cette édition sera  particulièrement suivie et remarquable. 120 concurrents répartis en 6 catégories de bateaux s’affronteront dans ce qui est la plus célèbre des transatlantiques en solitaire. Départ le 4 novembre!

Le bateau:

Un trimaran rapide, unique et précurseur construit dans un esprit de valorisation, assemblé en partie (coques) avec des éléments issus du recyclage d’anciens trimarans de course de 60 pieds. Vainqueur de la Route du Rhum en 2014 (en catégorie rhum), une magnifique performance menée par Anne Caseneuve, une grande dame de la course au large et une amie chère disparue trop tôt. 


Les points forts du projet:

   l'expérience:

- une histoire d'amour de longue date avec le trimaran depuis sa construction  avec Christophe Houdet et Anne Caseneuve 

- une solide connaissance du bateau sur lequel j'ai parcouru de nombreux miles, tant en régates qu'en transat

-  un marin d'expérience, aussi bien en navigation qu'en technique

 

 l'ambition:

représenter la Guadeloupe et viser le podium de la classe Rhum Multicoques avec une arrivée à domicile

- un bateau rapide, seul trimaran inscrit parmi les bateaux guadeloupéens

  une belle histoire:

 - l'accomplissement d'un rêve et une aventure hommage à une amie, Anne Caseneuve


Qui suis je?

DAVID DUCOSSON

 Amoureux de la mer et du vent, je suis skipper professionnel depuis 1998 (Guadeloupe, Caraïbe, Bretagne) et passionné de surf et de windsurf.

 Equipier sur de nombreux supports, (multicoques, voile traditionnelle, monocoques) j’ai participé à de nombreuses régates dans la Caraïbe et en Bretagne, qui m’ont donné le goût de la compétition. (Tour de Guadeloupe en voile traditionnelle, Triskell Cup, Heineken Regatta, Antigua Sailing week, Défi Petit Navire de Douarnenez…)

 C’est toutefois l’univers de la course au large qui a forgé mon expérience tant sur le plan technique que sur celui de la navigation.

Préparateur puis responsable technique sur 3 des dernières éditions de la Route du Rhum, je me sens aujourd’hui prêt à prendre le départ de la course qui a nourri mes rêves d’enfant et de marin, avec l’ambition de viser le podium de la classe Rhum multicoque et d’être le premier des skippers guadeloupéens à l’arrivée.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le bateau a besoin de voiles et de gréement neuf, ainsi que d'électronique de bord. Il faut ajouter à cela les coups relatifs aux réparations diverses, aux inscriptions aux différentes courses ainsi qu'aux frais du skipper et à l'événementiel. 

Notre équipe

Autour de moi, les amis, ma famille et ma compagne, chargée de la communication et qui me soutient chaque jour :-)

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Defi An Nou!. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page