Délégation Action contre la Faim Isère

Humanitaire - Caritative

Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale, reconnue d’utilité publique, créée en 1979 dans le but d’éradiquer les causes et les effets de la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Action contre la Faim a pour mission depuis plus de trente-cinq ans de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. 
Action contre la Faim s’attaque aux causes et aux effets de la faim et des maladies qui menacent la vie d’enfants, de femmes et d’hommes vulnérables. Nous intervenons soit pendant, soit après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles, dans près de 50 pays.


Parce que les causes de la faim sont multiples, notre réponse est multisectorielle et s’appuie sur une forte expertise. Nous intervenons directement sur le terrain, mais également en France grâce à un réseau de bénévoles pour sensibiliser le grand public aux causes de la faim et à nos missions. Nous pensons que la faim peut être éradiquée avec l’implication de tous. Pour nous, lutter contre la faim c’est nourrir, mais également soigner, faire la paix, cultiver, reconstruire, et s’engager.


La délégation en Isère est composée de bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année à travers diverses opérations de sensibilisations grands publics lors des Journée Mondiale de l’Alimentation (en octobre) et Journée Mondiale de l’Eau (en mars). Véritable relais du siège parisien au plus prés des citoyens, nous organisons notamment la Course Contre la Faim et de manière ponctuelle des concerts, conférences et expo photos, dans l’objectif, d’informer sur nos actions et partager notre indignation.

nous trouver