La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

UTVB 2016 - Ultra Trail Vert de Beaumont, courir contre la faim !

par Délégation Action contre la Faim Puy-de-Dôme

Le 15 octobre 2016 à 18:00

UTVB 2016 - Ultra Trail Vert de Beaumont, courir contre la faim ! -  Délégation Action contre la Faim Puy-de-Dôme

Course nature solidaire, autour de 3 parcours d'intensité variable : 10 - 21 et 42 km.

L'Ultra Trail Vert de Beaumont (ci-après l’ « UTVB » ) est un événement sportif à vocation solidaire. 

Organisé autour d'une course nature nocturne, qui se décline sur 3 formules d'intensité variable, l'UTVB se donne pour objectif : de rassembler des personnes pour informer, échanger et débattre de la lutte contre la faim dans le monde, et des pratiques locales permettant d'agir concrètement ; de collecter des dons pour permettre à Action contre la faim de poursuivre ses actions dans le monde ; de créer des liens et des opportunités d'engagement solidaire auprès des personnes.


L'UTVB se fixe un cadre exigeant, correspondant au cahier des charges de la Fédération Française d'Athlétisme, pour garantir toutes les conditions de sécurité sur l'événement, autant que la qualité sportive de la course. Pour autant, il ne s'agit pas de s'inscrire dans un calendrier ou un programme officiel de compétition : le sens de cette course est avant tout le dépassement de soi… au bénéfice des autres !


L'UTVB se déroule à la date de la journée mondiale de l'alimentation : #JMA2016 (nuit du 15 octobre pour l'année 2016).


  • L'Ultra Trail Vert de Beaumont (UTVB)

Trail de 42,4 km de distance, avec un dénivelé positif de 1070 mètres, sur une trace alternant des sections urbaines, des sections nature sur chemin, et des sections nature dans un environnement plus sauvage (pentes raides, sentes étroites).


  • Le Petit Tour En Ville (PTEV)

Trail de 21,2 km de distance, avec un dénivelé positif de 535 mètres, sur une trace alternant des sections urbaines, des sections nature sur chemin, et des sections nature dans un environnement plus sauvage (pentes raides, sentes étroites).


  • L'Ultra Cool Trail de Beaumont (UCTB)

Trail de 10 km de distance, avec un dénivelé positif de 200 mètres, sur une trace alternant des sections urbaines, et des sections nature sur chemin.


Un village départ accueille tous les participants, accompagnants, partenaires et spectateurs ; outre les dispositifs liés à l'organisation de la course, le village de départ est le lieu de rencontre, d'information, d'échange et de partage sur la faim dans le monde et les solutions locales. C'est le point central de la course, physiquement autant que dans son esprit.


Pour plus d'informations rendez-vous sur notre site : http://utvb-contrelafaim.info/

Si vous ne souhaitez pas courir, vous pouvez aussi être bénévole  pendant l'événement en vous inscrivant ici : http://utvb-contrelafaim.info/inscription-benevoles/

Halle des sports de la Mourette

Rue de la Mourette
63110 BEAUMONT
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Catherine MOUILLEFARINE

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Délégation Action contre la Faim Puy-de-Dôme ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Délégation Action contre la Faim Puy-de-Dôme permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page