qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Délirique

L’association Délirique a pour objectifs principaux la transmission ainsi que l’ouverture culturelle et artistique des jeunes générations comme des amateurs. Ses actions peuvent se diviser en trois volets.

Les Nuits du Mont Rome

Ce festival estival de musique classique a maintenant 16 ans et s’affirme comme l’événement musical de l’année dans cet incroyable petit coin de Bourgogne. Un théâtre « à l’antique » perché à flanc de colline, avec 25 km de nature en fond de scène…


Les Nuits de la Grange de Jeanne


L’hiver, pendant que le théâtre David dort sous la neige, le centre culturel de la Grange de Jeanne se mobilise pour des soirées cabaret et dîner. La scène est alors ouverte aux amateurs de la région pour toutes sortes de musiques : jazz, rock, chanson, flamenco …

Stage de pratique artistique


Depuis 2011, l’association Délirique a initié un projet de stage pédagogique pour les enfants de 6 à 12 ans. L’objectif était de proposer à des jeunes de Saint Sernin du Plain et des communes avoisinantes un stage quasiment gratuit, leur permettant d’acquérir un certain nombre de techniques grâce à l’encadrement d’une équipe de professionnels (musiciens, chanteurs, metteur en scène, plasticienne, chef de chœur) : chant, théâtre, arts plastiques – afin de construire avec eux un spectacle. Les ateliers mis en place ont rapidement fait progresser les enfants. L’objectif du « spectacle » a permis de créer une vraie dynamique de groupe, responsabilisant chacun. Malgré leur jeune âge, les enfants ont développé un sens de l’écoute, un contrôle vocal et corporel, une coordination physique et psychique permettant à tous de donner le meilleur d’eux même ! Après avoir créé « Pinocchio » (adaptation du conte de Collodi sur une musique de Patrice Sciortino) en 2011, « Les contes d’Hoffmann » de J. Offenbach a mobilisé les enfants sur trois étés de 2013 à 2015. La représentation de ce spectacle a rencontré un grand succès lors du Festival des Nuits du Mont Rome à l’été 2015. Le « chœur de Saint Sernin » a maintenant 4 ans, une bonne expérience, un grand nombre d’acquis … et souhaite poursuivre sa progression ! Nous avons imaginé un projet sur 2 années 2016, 2017 : Monter l’opéra « Don Quichotte » de Massenet d’après Cervantes.

Siège social

1 rue de Mazenay 71510 Saint-Sernin-du-Plain

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ciné-ma différence
Ciné-ma différence
Association Liberté pour l'histoire
Liberté pour l'histoire
Association LA FRANCE A L'UNISSON
LA FRANCE A L'UNISSON
Association La Clé du Quai
La Clé du Quai