La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

DEMAIN VENDEE

Autre

Le média qui inspire et donne envie d'agir ! Créé fin 2017, Demain-Vendée est un média numérique et papier dédié à la mise en lumière des initiatives positives et solutions locales sur le territoire de la Vendée. Le média crée des liens entre les différents acteurs d'une transition collective.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Convaincus qu’elle a un rôle à jouer, nous nous engageons avec Demain-Vendée, dans une information qui questionne le sens de nos activités humaines, une information « locale et de saison », une « slow-info » qui prend le temps d’explorer et d’expliquer. Une information qui ne cède pas au catastrophisme, à la résignation ou à l’indifférence, mais qui propose des solutions et des alternatives. Notre média a vocation à créer des liens, inspirer et donner envie d’agir. 

Produire une information positive, c’est aussi faire la part belle à l'analyse et à l'esprit critique sans complaisance. Être positif, c’est également interroger nos pratiques à l’aune de l’urgence environnementale et sociale, sans tomber dans le panneau des fausses solutions miracles.

Et c’est au travers de l’agriculture, l’éducation, la santé, l’économie, l’habitat, l’énergie et encore la connaissance de soi que nous découvrons chaque jour de nouvelles expérimentations, des projets et des solutions concrètes déjà bien ancrées, qu'elles émanent de citoyens, d'associations, d'entreprises mais aussi des collectivités. Autant d’initiatives individuelles et collectives qui donnent de l’espoir, autant de solutions locales qui s’offrent à nous et nous donnent concrètement les moyens d’agir. 

En donnant la parole à ces hommes et ces femmes qui revisitent la notion de sens, de coopération, de respect du monde vivant sous toutes ses formes, c’est sous l’angle de la sensibilité humaine que nous tissons des liens. Nous n'avons pas l’intention de convaincre, mais plutôt de permettre à chacun d'avancer librement, et à son rythme, dans ses réflexions. Car c’est aussi par le changement intérieur que notre monde extérieur se transformera.

Rien n'est plus contagieux que l'exemple !