Démodocos

La compagnie Démodocos promeut les arts et la culture sous toutes ses formes notamment par la production de spectacles vivants liés à l'Antiquité

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La compagnie de théâtre antique Démodocos, du nom de l'aède aveugle dans l'Odyssée, créée par Philippe Brunet en 1995 pour dire et jouer l'épopée d'Homère et interpréter la musique grecque ancienne, est animée par des comédiens amateurs, étudiants, doctorants, professionnels. Elle est l’auteur ou co-auteur de festivals de théâtre antique réputés : les Dionysies à Paris, le festival du théâtre antique à Vaison-la Romaine, le festival des Milliaires à Argenton-sur-Creuse.

Pionnière dans le domaine de la restitution de l'épopée et du théâtre antiques dont elle recrée le répertoire (traductions métriques, musique des chœurs, chorégraphie, jeu de masques), la compagnie a le projet de jouer les tragédies d’Eschyle sur le thème de « Eschyle, théâtre-monde ». 
La troupe a déjà réalisé des films Les Bacchantes et a en projet le tournage d'Œdipe Roi, qui lient fiction cinématographique et captation théâtrale et sont tournés en grande partie en France et en Grèce dans les théâtres antiques et sur des sites naturels.


vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association PROMOCULTURE & HUMANITAIRES
PROMOCULTURE & HUMANITAIRES
Association Les nouveaux dissidents
Les nouveaux dissidents
Association Platosphère
Platosphère
Association Association France Burn Out
Association France Burn Out