
Faire un don à Départ pour Madagascar
in favour of Départ pour Madagascar
Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Départ pour Madagascar association will get back to you soon.
Pourquoi soutenir notre projet ?
Nous sommes 3 étudiantes en 2ème année à l’IFSI (institut de formation en soin infirmier) du CHU de Nantes. Nous nous prénommons Alizée, Clara et Thaïs et nous avons toutes les trois 20 ans.
Dans un peu plus de 2 mois, nous partirons ensemble pour réaliser notre stage de 2ème année, à Madagascar.
Ce stage de 7 semaines à Madagascar est réalisable grâce à l’association « HOPIGO-Stage infirmier à l’étranger » que nous avons choisi. En effet, cette association reçoit des étudiants infirmiers qui souhaitent réaliser des stages à l’étranger. Celle-ci nous encadre de la création de notre projet de stage à notre retour en France prévu en juillet 2022. Les stages peuvent se dérouler dans 3 pays différents : l’Inde, le Bénin ou Madagascar, dans notre cas nous avons choisi la destination de Madagascar.
En plus des stages la semaine, l’association nous propose d’aller à la rencontre de la population lors de missions humanitaires en brousse dans les villages plus reculés de la ville où se trouve des écoles ou encore des orphelinats. Pour cette raison, nous aimerions récolter du matériel… afin de leur distribuer
Un projet tel que celui-ci représente une grande organisation mais aussi un coût financier important. En effet, le prix du billet d’avion, le coût de la vaccination mais aussi la somme a reversé à l’association qui comprends le logement, la nourriture et les déplacements jusqu’à l’hôpital représentent un coût très important.
Pour cela, nous avons réalisé différentes actions comme une vente de saucisson et de terrines, une vente de chouchous faits-main. Nous avons également récolté des fonds grâce à une boîte de nuit Nantaise. Nous avons créé une cagnotte en ligne disponible sur notre page Facebook et Instagram.
Nous comptons sur vous !