DEPFI-Santé ATABU

Médico-sociale

DEPFI-Santé ATABU, association humanitaire, a pour but d’améliorer les infrastructures sanitaires du village d’Atabu au Ghana, notamment en soutenant la maternité et le dispensaire Saint Lucy.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

DEPFI-Santé ATABU est une association humanitaire française créée en 1999 par Anthony et Anne Lodonu dans le but d'améliorer les infrastructures sanitaires du village d'Atabu au Ghana. En 2012, ce projet s'est concrétisé par l'ouverture de la maternité et du dispensaire Saint Lucy, en collaboration avec les villageois. Bénéficiant à 17 municipalités, soit environ 17 000 habitants, la clinique est toujours aussi active aujourd'hui. Actuellement, l’objectif principal de DEPFI-Santé ATABU est de veiller à ce qu’elle reste pérenne.

Les missions au cœur de DEPFI-Santé ATABU se retrouvent dans le nom de notre association. DEPFI signifie Développement, Éducation, Prévention, Formation et Initiation. Le mot Santé illustre le thème général de notre action humanitaire. ATABU est le nom du village que nous soutenons, indiquant la spécificité de nos opérations. Ces concepts fondamentaux démontrent notre engagement à apporter une aide utile et efficace dans le cadre de notre partenariat franco-ghanéen.

En maintenant des relations avec les travailleurs sur le terrain et en fournissant des fonds et du matériel pour répondre aux besoins de la clinique, DEPFI-Santé ATABU continue de s'intéresser activement à la valorisation de l'infrastructure sanitaire du village d'Atabu. Aidez-nous à atteindre nos objectifs en faisant un don et restez en contact en aimant notre page Facebook.