Adhésions 2020 / 2021

par Des ailes pour Elouan

Adhésion valable du 27/10/2020 au 27/10/2021

Adhésions 2020 / 2021

par Des ailes pour Elouan

Fin de l'adhésion le 12 septembre 2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Des ailes pour Elouan en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Des ailes pour Elouan. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésions 2020 / 2021 - Des ailes pour Elouan

Adhésions 2020 / 2021

L’autisme est un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.

Trois éléments cumulatifs caractérisent ainsi l’autisme : un trouble de la communication, une perturbation des relations sociales et des troubles du comportement.

L’autisme est un trouble du développement d’origine neurobiologique dont le diagnostic se fait sur la base de caractéristiques du comportement et du développement.

Les TSA (Troubles du Spectre Autistique) ne se guérissent pas. Pour beaucoup d’enfants, les symptômes s’améliorent avec le traitement et l’âge. En grandissant, certains enfants atteints d’autisme finissent par mener une vie normale ou quasi normale. Les thérapies et les interventions comportementales peuvent cibler des symptômes spécifiques et apporter des améliorations considérables.

Source : Mouvement Vaincre l’autisme

L'association a un double objectif : 

1. Récolter des fonds pour permettre à Elouan : 

♦ d’accéder à des thérapies et des méthodes d’éducation adaptées à ses besoins et dispensées par des professionnels en vue d’améliorer ses capacités motrices, intellectuelles et ses habilités sociales ; 

♦ d'être accompagner dans son quotidien (garde à domicile) et lui apporter le soutien scolaire spécifique dont il a besoin pour préparer son avenir ; 

♦ de permettre aux parents d’Elouan ainsi qu’aux personnes qui l’accompagnent de suivre des formations sur les méthodes cognitivo-comportementales (ABA, PECS... ) les aidant à développer sa communication, son autonomie et son comportement en société ; 

2. Communiquer sur les troubles du spectre autistique, de la prise en charge et de l’importance du diagnostic précoce.

Signaler la page