La ferme de l'horreur : sauvons les chatons !

par Des Cœurs à Sauver

Faire un don

La ferme de l'horreur : sauvons les chatons !

par Des Cœurs à Sauver

Faire un don

Plusieurs chatons sont sortis de la ferme par notre association mais les soins sont relativement coûteux.

[SAUVETAGES : La ferme de l'horreur] 

Depuis plusieurs mois, notre association se mobilise pour stériliser et faire sortir le plus de chats possible d'une ferme en Haute-Savoie. Les propriétaires de la ferme refusent de faire stériliser les animaux car cela n'est pas "naturel", ils nous affirment pourtant les aimer. Une situation révoltante ! 

Résultat, les chattes enchaînent les portées, les chatons naissent dans la maladie et dans des conditions misérables. Nous avons récupéré plusieurs chatons estropiés, borgnes, aveugles ou avec les yeux qui pendaient ! 

Le cas de Ronron

Un des chatons hurlait de douleur au milieu de la cour et les fermiers l'ignoraient. Il n'avait que 5 semaines. Sans soins pour son coryza, celui-ci s'est transformé en ulcère, ce qui a fini par faire gonfler et sortir un de ses yeux de son orbite puis le faire pendre.

Etant donné l'urgence, nous n'avons pas attendu de créer la cagnotte pour le secourir en juillet dernier et sommes intervenues rapidement.

Ronron ne pouvait pas être oenuclé car trop petit, il lui a donc fallu lui prodiguer des soins toutes les 2/3 heures et lui apporter de la présence car il recherchait sa mère. 

Après plusieurs soins coûteux et une grande patience de la part de notre bénévole Cassandre, les yeux de Ronron se sont résorbés ! Il est aveugle mais ses yeux sont sains. Cassandre continue à poursuivre ses efforts pour qu'il guérisse définitivement.

Ronron est un chaton extrêmement attachant, il va désormais bien et arrive même à fermer son œil gauche.
Il prend beaucoup de poids et est bien vigoureux maintenant. Il réussit à se repérer dans l'espace, il joue beaucoup et se montre très câlin.

La photo pouvant heurter les personnes sensibles nous avons flouté les yeux.

Un grand merci à Nadia notre présidente et Cassandre pour leur dévouement et toute l'énergie qu'elle ont mis pour sauver cette vie !

Les sauvetages continuent

Une chatonne à la patte sectionnée, d'autres chatons aveugles, le combat n'est pas terminé !

Les dons récoltés serviront directement à rembourser les factures de Ronron et financeront les soins des autres chatons en cours de prise en charge.

Merci à tous pour votre aide précieuse !



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Des Cœurs à Sauver. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Valentin
01/09/2020
T
Tiffany
28/08/2020
W
Wendy
26/08/2020
Signaler la page