Des Chevaux et des Ailes

Autres

L’association a été créée dans le but de sauver des équidés de l’abattoir pour que chacun ait le droit à la Vie.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'ORIGINE DES CEDA « Des Chevaux et Des Ailes » (CEDA en abrégé) est une association de type loi 1901 créée en décembre 2009 par un groupe d’amis passionnés par les équidés, dans le but d’éviter à un maximum d’entre eux de connaître une fin tragique au fond du couloir froid d’un abattoir, après avoir enduré stress et souffrances lors des transports et différents stockage qu’ils ont subi avant leur arrivée et leur mise à mort.
L’association n’acceptera jamais que pour seule reconnaissance de tous les services rendus par les équidés depuis des milliers d’années, l'Homme n'ait rien trouvé d'autre que .......de le mettre dans son assiette !
En effet, au cours des siècles écoulés, l'homme n'a eu de cesse d'utiliser les chevaux sur tous les terrains, pour faire la guerre, aller à la chasse, assumer les plus basses et les plus dures besognes , comme le travail dans les mines, les travaux des champs, les transports.....et à présent, le modernisme permet à l'homme de se passer de ce merveilleux, fidèle et courageux compagnon des dures périodes.
N'avons nous rien d'autre à leur offrir que souffrance et mort ????

LA MISSION DES CEDA Pour l’association des Chevaux et Des Ailes, tout équidé a droit à la considération, au respect et à la vie. Ainsi nous nous attelons à sauver tout équidé en danger de mort, qu’il soit poulain ou retraité, en parfaite santé ou non montable, qu’il soit poney, âne, cheval de course, cheval de trait , cheval de club ou de particulier…
Pour nous cela ne fait pas différence, chacun d’entre eux a droit à la vie. L’association s'est donc fixée pour but de faire le maximum pour trouver des familles qui voudront bien venir en aide à ces chevaux, afin qu’après une dure vie de travail et d’exploitation ils puissent enfin profiter d'une vie douce et sereine.


Voici le lien du site internet de notre association : http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum

Siège social

1527 Chemin des Perches 14140 Grandchamp-le-Château

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

Bolleetin treussard Beatrice

29 janvier 2019
Bonjour
Par soucis financiers, je souhaite placer ma jument dans une famille d acceuil tres gentille.
Pourriez vous m'aider car b assume seule ma jument depuis 5 ans et demi, et suis tres endettee
Avec mes remerciemenrs Répondre au commentaire de Bolleetin treussard Beatrice

Notre communauté

lecoufle sandrine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Comité du chat
Comité du chat
Association PAMêA
PAMêA
Association Chatmicâlin
Chatmicâlin
Association L'étoile féline
L'étoile féline