Des Lions dans ton Salon

Arts et culture

Des Lions dans ton salon est une association créée dans le but de promouvoir le théâtre d'improvisation par la pratique et l'organisation de spectacles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 L'association a été crée en octobre 2016 par une quinzaine de personnes issues de l'atelier de théâtre d'improvisation proposé par la Maison de Quartiers Angers Centre Animation et animé par Gabriel TALENT. Après plusieurs années de pratiques en atelier et la réalisation de quelques spectacles, l'idée qui a donnée naissance à l'association était de pouvoir se perfectionner et de surtout de jouer plus :
- se perfectionner en apprenant à gérer et animer des spectacles, en animant nous mêmes nos propres ateliers, en se formant par le biais de formation extérieures, ...
- Jouer plus en répondant à des invitations et ainsi expérimenter des spectacles de nature différentes : en extérieurs, dans un salon (d'où notre nom), pour l'AG d'une autre asso, en festival, en bar, ... et en montant des projets permettant d'expérimenter de nouvelles formes comme le Maestro.


Notre troupe est amateur. Nous nous produisons en Cabaret d'Improvisation et souhaitons permettre au plus grand nombre de venir partager un bon moment avec nous.

Quelques chiffres
En 2016-2017, nous étions 12 membres actifs et nous nous sommes produit 8 fois (en bar, jardin, salle communale)
En 2017-2018 nous étions le même nombre et nous nous sommes produits 11 fois avec l'organisation de notre premier Maestro qui a attiré 180 personnes au 3 mat à Angers. Nous avons commencé à jouer aussi au profit d'autres associations. Et toujours les spectacles en Bar, en extérieur et au profit de la Maison de Quartier Angers centre Animation qui nous héberge.
En 2018-2019 nous sommes maintenant 16 membres actifs et allons peut être nous produire 18 fois. Nos spectacles en bar sont suivis. Notre second maestro a eu lieu en novembre 2018, et nous montons notre premier festival d'improvisation en plein air à St Barthélémy d'Anjou le 18 mai 2019. Et ça , c'est une autre histoire...