Des Requins et Des Hommes

Environnement

L’association Des Requins et Des Hommes travaille sur la préservation de l’environnement marin et des Raies et Requins en particulier. Groupe de biologistes implantés à Brest depuis plus de 10 ans nous menons des projets de recherche et de conservation en concertation avec les acteurs locaux.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 3

Qui sommes-nous ?

Des Requins et Des Hommes est née en 2011 de la rencontre d’un groupe de passionnés, attentifs aux enjeux écologiques et confiants dans un avenir où l’homme a toute sa place.

 

Développer des actions cohérentes et concertées avec l’ensemble des acteurs impliqués

Renforcer les connaissances sur la biologie des espèces et les activités de pêche pour une gestion durable

Dynamiser les échanges internationaux à travers des programmes collaboratifs sud-nord/nord-sud

Harmoniser le dialogue entre les acteurs pour un avenir où Humain et Requin cohabitent

 

CE QUE NOUS FAISONS : L’association Des Requins et des Hommes propose une approche concertée des problématiques de cohabitation Hommes et Requins, avec des considérations scientifiques, économiques, sociétales, et au moyen des outils suivants : 

  • Réseaux d’Observateurs
  • Concertation avec les pêcheurs
  • Sciences Participatives
  • Expertises
  • Analyses génétiques
  • Marquage

OU NOUS INTERVENONS : Nous intervenons partout dans le monde à priori, mais toujours sur demande et avec l’appui d’une organisation locale, et de financements conséquents.

Ces dernières années ont vu nos activités se développer en Amérique du sud, en Afrique de l’Ouest, en Indonésie, en Europe et en France.