Désir d'Humanité

Éducation et formation

L'association d’intérêt général souhaite mettre l’amour en action pour promouvoir le vivre ensemble et permettre à chacun d’être le changement qu’il souhaite voir dans le monde. C’est œuvrer à la protection de la vie, instaurer une culture de la paix, une éducation à Être par la connaissance de Soi.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

logo Désir d'Humanité

Difficile pour le mouvement humaniste Désir d’Humanité de sélectionner une rubrique sur le formulaire d’HELLOASSO.

D’abord, il n’y a pas de rubrique « bien-être » et de toute façon l’Être est au-delà du mieux-être. Ensuite la rubrique « spiritualité-religion » ne convient pas entièrement car bien que l’Amour semble être la religion de toutes les religions, l’Amour qui est l’attribut essentiel de l’Être, la force de la Vie, est avant tout l’état naturel de chacun d’entre nous quand nous nous délestons de nos peurs, de nos digues et remparts intérieurs formant nos divisions, nos séparations ; donc un état naturel ne peut être une religion, puisque c’est notre liberté, celle de notre droit de naissance, notre souveraineté. Or, la plupart de nos concitoyens ne « sont pas au monde » ; en d’autres termes, ils ne sont pas présents à la Vie telle qu’elle se présente dans l'instant présent, ils sont donc emmurés dans la prison de l’ego et pensent leur vie au lieu de Vivre !

Ensuite, comme l’Être est le fil de Vie unissant toute les aspects sociétaux, d’autres rubriques sont aussi concernées et impactées par l’émergence du nouveau paradigme : « culture », « action sociale », « humanitaire », « sciences » avec l'aspect quantique et même « politique », car un jour, « mettre l’Amour en action sera la seule alternative possible face aux montées des violences ; alors le “ vivre ensemble” aura le droit de citer dans la cité. 

Si l'association d'intérêt général Désir d'Humanité s'est finalement inscrite sur HELLOASSO sous la rubrique “éducation et formation” c'est que le monde craque de partout et exige un appel à l’éveil. Mais comme l'humanité - à la dérive dans une voie sans issue -, est la somme des individus qui la composent, chacun peut « faire sa part » en changeant son regard sur le monde. Et si nous sommes nombreux à faire cause commune nous pourrons ensemble offrir un avenir durable et pacifié à tous nos frères humains. L'éducation à la Vie et la formation à l’Être sont impératifs pour le devenir de l'humanité, le respect de la Vie et la sauvegarde de la Planète. Alors que les formations universitaires n’apprennent qu’à exploiter son prochain, il est impératif de proposer des formations à la connaissance de Soi, de dispenser des éducations à la Paix, qui seront ainsi les bases nouvelles du paradigme de l'Unité à travers une pédagogie de la Vie qu'il est urgent de diffuser largement. En ces temps particulièrement troublés, l'urgence d'aimer est bien l'état d'urgence de toute l'humanité. Ainsi en mettant l’Amour en action (devise de Désir d’Humanité), on peut ré-enchanter le monde. 


Le mouvement associatif, humaniste et citoyen Désir d'Humanité, œuvre à la diffusion d’un programme d’activation de la Paix qui se nomme : « Mettre l'Amour en action ». C’est un programme de développement quantique et transpersonnel se situant dans l’Être (au-delà du bien-être). Celui-ci permet de s’affranchir des conditionnements qui limitent pour s’éveiller ensuite à l’Amour Inconditionnel de la Conscience d’Être qui est aussi : paix, joie et sérénité. C’est aussi « vivre sa vie au lieu de la penser ». Ce programme visant la pleine connaissance de Soi, est dispensé bénévolement par Bhaktashanti, le fondateur de Désir d’Humanité. Son déploiement collectif permettra l’émergence de l’Unité et de la Paix au sein de la famille humaine. Ainsi relié sur le fil de Vie, chacun pourra cocréer l’avenir d’une humanité durable en mettant fin au paradigme de la séparation qui est à l’origine de la déliquescence de nos sociétés. Nous sommes à une période charnière dans l’histoire de l’humanité, où les causes ne peuvent plus être divisées, le temps est venu de faire « cause commune » ! Ainsi, plus que jamais il est crucial de transformer l’effondrement en enchantement, il est impérieux de dispenser une pédagogie de l’Être dans le respect du vivant. Puisse chacun de nous participer à ce bond de conscience salvateur, à ce saut quantique impérieux que la Vie attend de la famille humaine, enfin éveillée dans la non-dualité et libérée des causes dysfonctionnelles qui sont en train d’anéantir nos pseudo civilisations. Car en faisant obstruction au mouvement évolutif de la Vie, l’humanité engendre sa propre extinction. L’association incite donc chacun à se connaître pour mieux se reconnaître en tant qu’Essence, c’est ainsi que l’humanité pourra s’humaniser… Ceci traduit bien les aspirations profondes de Désir d’Humanité qui, comme le mouvement de Vie, est un mouvement d’unification et d’inclusion. L’horizon proposé en partage est une vision holistique sur le rôle de l’humanité dans l’univers. « Mettre l’Amour en action », c’est en résumé un programme « du vivre ensemble », un autre nom pour remplacer la politique du vieux monde en faillite. Et c’est maintenant à chacun de s’engager dans le mouvement de Vie, en prenant la responsabilité de son bonheur. Car c’est une illusion de croire que l’on peut changer les autres ou le monde, en revanche on peut changer son regard sur les autres et le monde, et là ça change tout !

site : http://www.desirdhumanite.org/

Chaîne YouTube de Bhaktashanti : https://www.youtube.com/channel/UCK9NwHBg3nzYXAGMJN3MsBw

Bhaktashanti : fondateur de l'association Désir d'Humanité
lien vers le flyer PDF de l'image ci-dessus :  http://www.desirdhumanite.org/pdf/flyer_gresillon_22.pdf                                          lien vers la vidéo de présentation de la session : https://youtu.be/R5PR3CxdCQs