Dessine-moi un Désert

Autre

L'une brune, l'autre blonde... l'une grande, l'autre petite...une discussion, plusieurs points communs et des traits de caractères semblables ... 2 jours après nous décidions de nous lancer dans la création de notre équipage et de notre association pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2023 !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons décidé (Audrey et Anne-Cécile) de participer pour la 1e`re fois au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, ce rallye mythique qui fêtera ses 32 ans en 2023 et qui se déroulera du 3 au 18 mars ! 

Afin de compléter le financement porté par nos sponsors/partenaires nous avons créé cette cagnotte qui nous en sommes certaines, nous aidera à collecter les derniers euros qui nous conduirons dans notre désert marocain en mars prochain et de tracer notre propre route.  A notre tour d’entrer dans la légende ! 

Pour réaliser ce pari fou, cette aventure humaine unique, nous avons besoin de vous, aidez- nous a` le concrétiser… !

Nous vous proposons en échange d’une participation financière de pouvoir profiter de goodies conçus à l’image de notre association « Dessine-moi un Désert » (ecocup, sticker, totebag, tee-shirt, gourde et « ta tête sur la voiture » qui consiste à nous transmettre la photo de ton choix en format portrait qui sera imprimée et stickée sur notre pick-up).

*Délai de traitement et livraison des formules 8 à 10 semaines

Quelques mots sur le concept du Rallye Aicha des Gazelles 

C’est un rallye 100% fémininsolidaire et écoresponsable (la norme environnementale ISO 14001:2015), qui porte une autre vision de la compétition.

Seules dans le désert, 100% hors-piste,

Interdiction de se suivre, chaque équipage trace son propre parcours en fonction de la stratégie qu’il a choisi d’adopter.

Pas de technologie : téléphones portables interdits, pas de GPS, nous n’aurons que des coordonnées géographiques et des points de passage obligatoires, en totale liberté pour rejoindre ces points. Une navigation à l’ancienne : juste une carte du désert et une boussole.

Face aux choix stratégiques : aller tout droit et se risquer à traverser un relief cassant, ou contourner la difficulté mais avoir plus de kms et donc de pénalités.

Expérience intense : 9 jours de compétition, des journées de 10 à 12h de pilotage et de navigation. Repos sous tente dans le désert soit en bivouac soit en autonomie.

Enfin pourquoi ce Rallye ? 

Outre le fait que c’est le plus célèbre rallye Féminin en plein désert, il porte une action humanitaire grâce à son Association Cœur des Gazelles. Cette association est reconnue d’intérêt général, elle s’appuie sur la notoriété et les valeurs du Rallye pour se mettre au service des populations marocaines. (Soins médicaux, développement durable et environnemental, insertion professionnelle, assistance à la vie quotidienne, sans oublier l’aide à la scolarisation.)

Sur ce dernier point, nous apporterons une aide complémentaire grâce à notre association. Nous collecterons un maximum de fournitures scolaires afin de les distribuer à notre arrivée à Erfoud

Petit plus : 

Vous aurez la possibilité de nous suivre en live, de nous accompagner dans notre aventure du 9 au 16 mars 2023 grâce à notre balise SARSAT et de consulter notre progression dans chaque étape. Sans oublier les différentes parutions journaux et TV

En attendant, ci-dessous de brèves vidéos du Rallye :

JT 2MTV_Rallye Aïcha des Gazelles 2022 : le coup d’envoi est donné ! 

RAG 2022_le Prologue 

RAG 2022_Les partenaires du Rallye Aïcha des Gazelles