Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de DESSINS SANS PAPIERS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

RESERVEZ "LE VOYAGE DE HAFIZ EL SUDANI", le livre de HAFIZ ADEM

par DESSINS SANS PAPIERS

RESERVEZ "LE VOYAGE DE HAFIZ EL SUDANI", le livre de HAFIZ ADEM  - DESSINS SANS PAPIERS

Bienvenue sur la page de souscription du livre de HAFIZ ADEM qui sortira le 20 octobre à la librairie Le Monte en L'Air

LE LIVRE

Ce livre est l'histoire de Hafiz Adem, un jeune réfugié soudanais qui a dessiné toutes les étapes de son voyage, depuis son évasion de la prison de El Nahud à Kordofan sous la dictature du président El Bashir jusqu'à son arrivée à Paris : ses deux années de galère en Libye, la route du désert, les passeurs, l'attente dans un hangar à Sabratha, la traversée de la mer, les matraques italiennes, le passage en France, la  vie sur le camps du boulevard de La Chapelle, la rencontre de nouveaux amis, et la lutte pour rester, face à une administration qui fait tout pour décourager. 


"Le Voyage de Hafiz El Soudani", est le premier titre d'une collection de témoignages dessinés que nous pourrons lancer grâce à votre soutien.


Il présente 84 pages de dessins en couleurs, imprimés sur du papier recyclé.
Il est vendu au prix de 11 euros (+ 3e de frais de port) et édité en français, en anglais, et dans sa version originale en arabe. Merci à Aya Abdalla et ses amis qui nous ont aidé à le traduire et à tous ceux qui ont soutenu Hafiz pendant son voyage. 


SOUTENIR HAFIZ


Nous avons rencontré Hafiz en mars 2017 à la Porte de la Chapelle. Il venait d'arriver à Paris et ne parlait pas le français. Il nous a raconté son histoire dessin après dessin, et nous sommes devenus amis. Après six mois passés dans la crainte d'être expulsé en Italie, Hafiz va enfin pouvoir faire sa demande d'asile. Si on le renvoie dans son pays, c'est la mort qui l'attend. On compte sur votre soutien pour acheter son livre et partager son témoignage autour de vous.

A QUOI SERVIRONT LES PRE-VENTES ?

Nous pouvons déjà financer la moitié des coûts de fabrication de 800 exemplaires.
L'objectif des 100 préventes nous permettra d'assurer ce tirage, dont les bénéfices aideront à soutenir Hafiz, à reverser 1 euro par livre à une association qui vient en aide aux migrants et à financer nos prochains ateliers. Et si plus de gens veulent réserver un exemplaire, on sera très heureux de vous les envoyer.


LE COLLECTIF

Nous avons organisé les premiers ateliers sur le camps de réfugiés de la Halle Pajol en juin 2016. Depuis d'autres amis nous ont rejoint, et deux petites équipes se sont formées à Nantes et à Bruxelles. En 1 an, plus de 800 dessins nous ont été confiés, ils nous ont permis de nous retrouver et d'échanger quand les mots devenaient trop compliqués. A nous de partager ces histoires avec ceux qui veulent comprendre la situation au-delà des chiffres et de la politique.


Pour suivre nos actions et participer aux prochains ateliers, rejoignez notre groupe :  
https://www.facebook.com/groups/dessinssanspapiers



Notre association, ATELIER SP,  gère les dons pour ce projet.

Donner 14 euros

11euros le livre + 3 euros de frais de port

Vous recevez le livre chez vous, avec une invitation pour le lancement du livre au Monte en l'air

Donner 11 euros

Nous réservons votre exemplaire à venir chercher à la librairie Le Monte en L'Air le 20/10/17

Donner 5 euros

Montant de soutien qui sera remis à Hafiz

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Les collectes en cours

Découverte
0,00 € collectés
Lancer ma collecte !
S
Sofie Kokaj
18/10/2017
S
Solenna Renard
18/10/2017
m
maïa Roger
18/10/2017
Signaler la page