Pour une plus grande autonomie, aide aux familles et villages isolés dans le but de fournir un environnement favorable à l’éducation des enfants. Difficile pour les enfants d’étudier sans électricité et/ou devant aller chercher de l’eau à plusieurs kilomètres matin et soir.
Financement de projets par crédits ou micro-crédits :
Aide aux demandeurs dans leurs démarches, évaluation des risques et des possibilités de remboursement, suivi durant tout le projet.
Micro-crédits en cours
- construction d’une étable pour un élevage de porcs,
- achat d’outillage pour un mécanicien,
- achat de nourriture pour revente sur un marché d’animaux,…
Financement de projets sans crédit :
- 2018-2019 réalisation de 9 installations solaires,
- 2019 réalisation d’un puits pour un village de 300 personnes.
2020-2021 La pandémie mondiale a quasiment stoppé les activités liées au tourisme qui représentent environ 40% des ressources du Sénégal. Ce sont les familles dépendantes de ces activités qui sont les plus touchées et en particulier les familles très démunies dont nous avons pris les enfants en charge.
De mai à juin 2020, nous avons lancé une campagne de financement participatif celle-ci nous a rapporté sous forme de dons 4370 € qui nous ont permis de nourrir les 52 familles de nos filleuls durant 3 mois.
Ceci n'est pas suffisant, car la pandémie et le manque de ressources continus de sévir et entrainent de nombreux problèmes au sein des familles de nos filleuls. C'est pour cela que nous avons besoin de votre soutien pour scolariser des jeunes filles et garçons de familles défavorisées en vue de leur permettre d'atteindre une autonomie suffisante pour se réaliser dans leur pays.
IMPORTANT - vous pouvez également adresser vos dons par chèque à l'ordre de Détresse des Enfants du Monde à l'adresse suivante :
Madeleine LANDI (trésorière)
77,rue Commandant Guyon
83100 - Toulon