Covid-19 Nourrissons nos filleuls et leurs familles au Sénégal

par Détresse Enfants du Monde Sénégal

Faire un don

Covid-19 Nourrissons nos filleuls et leurs familles au Sénégal

par Détresse Enfants du Monde Sénégal

Faire un don
Covid-19 Nourrissons nos filleuls et leurs familles au Sénégal - Détresse Enfants du Monde Sénégal

52 familles démunies pour lesquelles nous finançons les scolarités des enfants n'ont plus les moyens de se nourrir.

Notre Objectif

Les enfants et familles que nous aidons au Sénégal se nourrissent essentiellement de riz, huile et oignons qu'elles accommodent avec quelques épices et un peu de poisson ou de viande quand elles en ont les moyens. Les rentrées d'argent se font au jour le jour et  l'argent gagné dans la journée est dépensé immédiatement pour la nourriture.
Avec la pandémie actuelle le travail manque et les rentrées d'argent pour nourrir les enfants et leurs familles ne se font plus. Aussi nous avons pensé mettre en place un projet visant à compléter l'apport en nourriture des familles les plus démunies dont nous assurons la scolarité des enfants.

Origine du projet

Détresse des Enfants du Monde Sénégal a été créée en 1991 dans le but de venir en aide aux enfants en difficulté au Sénégal.
Cette année nous aidons 85 enfants dans leurs scolarités : primaire, collège, lycée, université et formation professionnelle: CAP, BEP, BTS, professions médicales. Nous assurons des cours de soutien scolaire. 

Nos moyens sont limités: 98 % de nos ressources partent au Sénégal pour l'aide aux enfants.

Les filleuls que nous aidons appartiennent à des familles très démunies qui n'ont plus de travail, c'est pourquoi, face à la pandémie actuelle, nous recherchons des fonds complémentaires pour leur apporter le minimum vital , nourriture de base riz, huile, oignons et protection de base contre le virus : savon, eau de javel, masques.

Ecrit d'une de nos filleules le 22 avril 2020

Mais papa j’ai des problèmes dans ma famille nous n'avons plus quelle chose à manger car mon père fait un taxi de moto pour gagner de ce que nous mangeons mais actuellement il ne travaille plus par ce que l'état interdit les déplacements. Même l'état a donné les aides aux populations mais on a dit ceux qui n'ont pas de bourse familiale ne recevront pas les aides et nous n'avons pas cette bourse. Papa nous sommes tellement fatiguées. Même moi je ne peux pas travailler ni lire car je suis tellement faim on s’assoit des jours sans manger rien.

Fatoumata Sow

A quoi servira l'argent collecté ?

Parmi toutes les familles que nous aidons, nous avons, conjointement avec notre équipe au Sénégal, déterminé que 52 d'entre elles ont un besoin urgent d'un complément alimentaire. 
Notre équipe au Sénégal apportera chaque mois la quantité de nourriture proportionnellement au nombre de personnes dans chaque famille.
L'apport sera constitué de riz, huile, oignons et pour la part protection de savons, d'eau de javel et de masques.

Les besoins ont été évalués selon l'urgence alimentaire des familles : 
  • 12 familles en pension complète (1 sac de riz de 50kg + 1 bouteille de 5 litres d'huile  végétale+ 5kg d'oignon + 10 savons + 2 litres d'eau de javel + 10 masques) = 40 euros / mois / famille
  • 40 familles en demi pension  (1 sac de riz de 25kg+ 3 litres d'huile végétale + 5kg d'oignons + 10 savons + 2 litres d'eau de javel + 10 masques ) = 24 euros / mois / famille
Soit un total mensuel de (12x40) + (40x24) = 1440 euros / mois pour 52 familles
La pandémie étant prévue de durer encore plusieurs mois, nous nous sommes limités à 3 mois pour évaluer la somme qui sera nécessaire soit : 3 x 1440 = 4320 euros

L'urgence est grande ! Étant donné que l'on s'achemine vers une crise sanitaire internationale de longue durée !


Notre équipe

Au Sénégal nous nous appuyons sur une structure de 2 personnes chargées habituellement de la gestion financière, du suivi des scolarités, des cours de soutien et des relations avec les familles. Cette équipe effectuera les achats et la distribution de nourriture et des produits de protection.

undefined

Dans ce contexte, votre aide est essentielle!

Merci à vous tous par avance pour votre générosité.

undefined

Rappel : Détresse des Enfants du Monde étant reconnue d'intérêt général, vos dons sont défiscalisés à 66%


Donner 10 euros

Permet • l'achat de 5 litres d'huile et du savon pour 1 famille pour 1 mois Permet aussi • Une déduction fiscale

Donner 20 euros

Permet • l'achat d'un sac de 50 kg de riz et du savon pour 1 famille pour 1 mois Permet aussi • Une déduction fiscale

Donner 50 euros

Permet • l'achat de 5 litres d'huile , de 50 kg de riz , 5 kg d'oignon, du savon et des masques pour 1 famille pour 1 mois Permet aussi • Une déduction fiscale

Donner 100 euros

Permet • l'achat de 5 litres d'huile , de 50 kg de riz , 5 kg d'oignon, du savon et des masques pour 3 familles pour 1 mois Permet aussi • Une déduction fiscale

Donner 200 euros

Permet • l'achat de 5 litres d'huile , de 50 kg de riz , 5 kg d'oignon, du savon et des masques pour 6 familles pour 1 mois Permet aussi • Une déduction fiscale et de recevoir 1 peinture sur verre originale (15x28 cm) de l'artiste sénégalais Babacar N'Gom de M'bour

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Détresse Enfants du Monde Sénégal. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
christiane duret
26/06/2020
J
Josiane Quillien
10/06/2020
V
Vladimir NAFISSI
08/06/2020
Signaler la page