Arrêtons de livrer Bois-Blancs, Marais et Mont-à-Camp aux bétonneurs !

by Deûl'Air

Valid membership from 24 juillet 2024 to 24 juillet 2025

L'objet de l'association Deûl'Air est de promouvoir un urbanisme qui respecte et améliore la qualité de vie autour de la Deûle, sur les quartiers de Lille et de Lomme : - Une urbanisation respectant notre santé, - Des logements correspondant réellement aux besoins, - Une vie de quartier de qualité, - Une urbanisation pour tous et réellement menée avec les habitants.

Adhésion à Deûl'Air

Le montant de la cotisation est de 5 €. Si nécessaire, n'hésitez pas à nous contacter pour une demande de dispense exceptionnelle de cotisation.

globals.price

0

Would you like to make a donation to Deûl'Air in addition to your membership?

Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Deûl'Air organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

L'objet de l'association Deûl'Air est de promouvoir un urbanisme qui respecte et améliore la qualité de vie autour de la Deûle, sur les quartiers de Lille et de Lomme :

  • Une urbanisation respectant notre santé. Or, le projet de la friche du Marais est une occasion ratée de réduire l’énorme déficit en environnements nécessaires à notre santé ! Le parc prévu est seulement dimensionné pour les futurs habitants ; il manquera toujours 10-11 ha d'espaces verts publics en se basant sur les préconisations de l’OMS (c'est l'équivalent de 13 parcs Rosa Parks) à Marais / Mont-à-Camp / Canteleu ouest. Non seulement, ça ne va s’arranger avec les projets prévus, mais en plus il faut s'attendre à une pollution automobile supplémentaire…
  • Des logements correspondant réellement aux besoins. Or, ce ne sont pas les logements sociaux les plus nécessaires (PLAi) qui sont envisagés dans nos quartiers (seuls 60 à 100 logements à loyers très accessibles de type PLAi sur les 351 de départ subsisteraient aux Aviateurs !).
  • Une vie de quartier de qualité. Commerces, déplacements aisés...
  • Une urbanisation écologiquement pertinente. Or, il est prévu de démolir 3 immeubles des Aviateurs au lieu de les réhabiliter. Par ailleurs, la nature en ville doit être développée au lieu de bétonniser nos quartiers (comme avec le parvis de la mairie de Lomme qui vient d'être transformé en un puissant îlot de chaleur).
  • Une urbanisation pour tous et réellement menée avec les habitants. Aucun territoire ne doit être abandonné : aux Aviateurs, l'entretien des immeubles a été fortement réduit depuis plusieurs années ! De plus, de réelles concertations - et pas seulement sur des sujets secondaires - doivent être mises en place (concernant la friche du Marais, les habitants ont seulement été sollicités sur quelques aspects de l'aménagement du parc et en aucun cas sur les immeubles).

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS