phase 4 : Un toit et à manger pour nos orphelins

par deux ailes

Faire un don

phase 4 : Un toit et à manger pour nos orphelins

par deux ailes

Faire un don
phase 4 : Un toit et à manger pour nos orphelins - deux ailes

Le Projet: Financement du dortoir de notre Complexe orphelinat de Louga au Sénégal

Présentation du projet

Financement du dortoir de notre Complexe orphelinat de Louga au Sénégal 

Origine du projet

Notre orphelinat en quelques mots : 

« Un toit et à manger, des soins et une scolarité !» 

Tel est notre slogan, depuis la création en 2015, nous développons notre complexe Orphelinat à Louga selon 4 axes principaux:

Une scolarité : Depuis 2017, nous avons le plaisir d’accueillir 90 enfants, âgés de 4 à 10 ans, quotidiennement et de leur donner accès à l’instruction scolaire. Notre école est certifiée par le ministère de l’éducation nationale sénégalaise.

Des soins : Juin 2019, notre clinique mettra à disposition des orphelins et des familles très pauvres de Louga plusieurs disciplines médicales tels que la pédiatrie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie dentaire. 

En mai 2018, une équipe de dentiste française a été dépêchée sur place afin de subvenir aux nécessités dentaires du village en priorisant les orphelins. Lors de cette mission, ce sont près de 400 personnes qui ont été traitées.

 Un toit et à manger : Les travaux sont lancés depuis avril 2019, l’objectif étant de pouvoir accueillir des enfants Orphelins ou délaissés par leurs parents, 24h/24 au sein de notre orphelinat.

A quoi servira l'argent collecté ?

La construction des dortoirs est une étape charnière de notre Orphelinat de Louga. Celle-ci nous permettra d’accueillir les orphelins 7/7j, 24/24h et ce dans le but d'être en capacité d'accompagner les enfants encore plus loin dans notre démarche de santé, sécurité et scolarité. Les travaux ont commencé en avril 2019.

Sur notre dernière opération, la construction du dispensaire (clinique), nous avions récolté plus de 40 000€ grâce à 200 donateurs (l’objectif était de 30 000€).

De nouveau, nous faisons appel à vous, aidez-nous à leur offrir un toit, les dons récoltés seront consacrés exclusivement à la construction des dortoirs dans un premier temps puis à son fonctionnement et son entretien. Ensemble construisons leur maison! 

Notre équipe

Deux Ailes est une association d’intérêt général, créée en 2013, à vocation humanitaire sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’Association Deux-Ailes est ouverte à tous, l’ensemble de ses membres sont des bénévoles. Chaque savoir, chaque aide, chaque sourire est le bienvenu. Aujourd’hui, une vingtaine de membres actifs sont présents en France et une quinzaine au Sénégal.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 250 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marilyne Astier
15/09/2019
B
Bernadette Lacroix
15/09/2019
S
Samy Messaoud-Nacer
13/09/2019
Signaler la page