DEUX MAINS PLUS HUMAIN

Action sociale

Deux mains plus humain a crée un concept d’habitat intergénérationnel innovant : habiter chacun chez soi et pourtant ensemble dans des lieux de vie où confort et harmonie sont une marque de respect pour des personnes seules ou en difficulté.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Deux mains plus humain s’emploie à rénover, à construire et à meubler des logements, dans un souci constant de « bientraitance » architecturale. Ces logements étant destinés à accueillir des personnes en situation de précarité ou de solitude.


Notre objectif est de faire du logement social autrement. Ceux déjà réalisés rue de Chabrol en 2010 et 2012  ne ressemblent ni à une maison de retraite, ni à une résidence pour étudiants, ni à un foyer pour jeunes travailleurs (environ 100 personnes en ont bénéficiés).


L’originalité du projet est de créer un environnement favorable qui peut apporter une réponse innovante visant à concilier vivre chez soi et vivre ensemble. Ainsi, sous le même toit vivront des personnes à plusieurs âges de la vie, pas seulement 2 âges (un jeune et un sénior). Chacun, tout en ayant son espace privé accepte de partager des lieux de vie en commun et de s’investir dans la relation à l’autre.



vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kynarou
Kynarou
Association papa charlie
papa charlie
Association Bomoyi
Bomoyi
Association FRANCE BENEVOLAT
FRANCE BENEVOLAT