Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Deuxième Atre Production pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Projet PLANTE.ES en Martinique : des "CHRONIQUES AGRICOLES" locales!

par Deuxième Atre Production

Spectacle sur les problématiques agricoles locales en co-production avec la Compagnie de danse Kameleonite

Présentation du projet

Le projet PLANTE.ES est un projet théâtro militant qui mêle plusieurs aspects:  

-La rencontre et la collecte de témoignages d'agricultrices et agriculteurs et de professions périphériques au travail de la terre

-La conception (écriture et mise en scène) de saynètes inspirées de faits réels  et des témoignages ainsi que d'informations actualisées sur les thématique agriculture/environnement

-La production du spectacle en tout terrain, auprès d'Associations, de Collectivités, de Festivals artistiques 

-La tenue prochaine d'un blog retraçant la démarche, les interviews et l'actualité du projet, toujours en mouvement

Origine du projet

La prise de conscience de certaines problématiques agricoles en rencontrant des professionnel.les du métier. 

L'envie devenue nécessité d'apporter une contribution artistico militante sensibilisatrice aux problématiques agricoles respectueuses de l'environnement

Le projet "PLANTE.ES"/ Chroniques Agricoles" est né d'une réunion du projet PLANTE.ES avec l'envie de la Compagnie de danse Kaméléonite Martiniquaise de créer ensemble, danse et théâtre, sur les problématiques agricoles locales martiniquaises.

Le Collectif de l'Atre et la Compagnie Kaméléonite se sont rencontré.es il y a une dizaine d'années autour du roman HUMUS de Fabienne Kanor à la Maison des Cultures du monde à Paris pour le Festival Vibrations Caraïbes. Le courant est passé, les affinités se sont tissées et l'envie de travailler ensemble a grandi d'années en années pour aboutir à une passerelle jetée d'une compagnie à l'autre autour du thème de l'agriculture et de l'environnement. Tout naturellement, penser un spectacle 'petit frère" de PLANTE.ES autour des CHRONIQUES AGRICOLES locales martiniquaises naissait.

Le projet de faire venir la Compagnie en saisons prochaine en Hexagone est établi, pour poursuivre ensemble la réflexion créatrice autour des notre thématique agricole, nous vous tiendrons informé.es dans les mois à venir de cette prochaine dynamique: ce second volet de projet Martinique-Hexagone.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette première collecte pour le projet "PLANTE.ES, CHRONIQUES AGRICOLES" apporte un coup de pouce aux nombreux frais engendrés par la mobilité de notre équipe outre mer, à la rétribution des équipes artistiques travaillant sur le projet en complément des subventions obtenues pour sa réalisation, ainsi qu'à la valorisation du projet: le financement du blog.

Notre équipe

L'équipe artistique de l'Atre est composée de:

 Pauline Thireau, actrice, clownesse
 Guillaume Vérin, acteur et pianiste compositeur
 Léa Good, actrice et metteuse en scène dramaturge
 Ilène Grange, metteuse en scène dramaturge 
 Léa Grange, créatrice sonore et reporter radio et web reporter

L'équipe de la Compagnie Kaméléonite est dirigée par Marlène Myrtil, chorégraphe et danseuse


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Deuxième Atre Production. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Léa
12/10/2020
Anonyme
10/10/2020
M
Marie-audrey
10/10/2020
Signaler la page