Déval de Loire Skateboard

Sports

L'association Déval de Loire Skateboard développe des projets autour du skateboard, du longboard et des sports de glisse dans l'agglomération de TOURS

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


  • Nous sommes une association agréée jeunesse et sports skate depuis 2007

  • Nous œuvrons pour l'apprentissage des sports de glisse

  • Nous défendons le projet de création d'un skatepark à TOURS depuis 2008
  • Nous organisons des événements autour du skateboard et du longboard depuis 2004

Depuis ses débuts, l'association DVL milite pour la construction d'un skatepark en béton lisse à TOURS.  Ce sont DIX ANNÉES de réunions, de pétitions, de projets d'élus sur leur programme, droite et gauche confondue, qui vont enfin aboutir (on espère). Nous avons besoin de vous !


L'association Deval De Loire skateboard a vu le jour en 2003 grâce à un projet tutoré d'étudiants de l'IUT de Tours. Il s'agit à l'époque d'organiser un événement de skateboard à Joué lès tours en partenariat avec la mairie et un magasin de glisse local. Cet événement s'organise sous l'égide de l'association étudiante. 500 personnes se déplacent; la presse régionale est présente. Après le succès de ce projet, les retombées positives de la presse régionale et des jeunes pratiquants, l'équipe des bénévoles décide de créer une association à part entière et lance Déval de Loire skateboard en novembre 2005. A ce moment, tous les membres actifs ont une faible expérience, voire pas d'expérience du tout, de la vie associative. Agés d'une vingtaine d'années, ils préfèrent passer du temps à la pratique plutôt qu'à s'interroger sur l'administration d'une association... Les informations fournies par la préfecture leur permettent de rédiger des statuts. Une première assemblée générale est organisée en 2005 et l'association est déclarée en préfecture avec un conseil d'administration de 6 personnes dont 3 sont membres du bureau fin 2005. Elle compte alors une vingtaine de membres tous pratiquants.  Il est voté que son objet et de promouvoir , d'initier et de la pratique des disciplines liées au skateboard. Pour cela, l'association souhaite organiser des événements régionaux. 


DVL décide lors de l'assemblée générale annuelle de novembre 2006 de se rapprocher des institutions sportives et notamment de la fédération française de roller skating; en devenant un club agréé Jeunesse et Sports en janvier 2007, l'association peut désormais prétendre à des subventions du ministère et des collectivités territoriales. Elle touche ainsi une série de premières subventions afin de développer l'initiation à ces sports ( achat de matériel, organisation d'événements de découvertes...)

Siège social

11 rue du président Merville 37000 TOURS

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

H

HERFORT Nicolas

10 janvier 2019
Heureux de rejoindre la communauté ! :) Répondre au commentaire de HERFORT Nicolas

Notre communauté

herfort nicolas
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Aux Quatre Vents
Aux Quatre Vents
Association France Masters Judo
France Masters Judo
Association FreeFit Concept
FreeFit Concept
Association UNAF 37
UNAF 37