Diambars Aquitaine

Education et formation
Faire du sport passion un moteur pour l'éducation. Association étudiante de Kedge, Diambars Aquitaine se compose d'une quinzaine d'étudiants, nous utilisons le sport et plus particulièrement le football comme outil pour développer des actions solidaires auprès de jeunes défavorisés.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

« Ce que fait Diambars au Sénégal est exemplaire, cela doit être valorisé ». 
Stade 2 le 10/05/2015. Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports.


Faciliter l’accès à l’éducation, l’insertion professionnelle et l’emploi des jeunes issus de milieux défavorisés via le sport et ses valeurs universelles. Diambars Aquitaine est une antenne de l’association Diambars, association sénégalaise créé par Bernard LAMA, Jimmy ADJOVI-BOCO, Patrick VIEIRA et Saer SECK, les programmes de pédagogie par le sport de Diambars sont reconnus par l’UNESCO comme une référence. 

Créé suite à la fusion des écoles de commerce de Marseille et Bordeaux, l'association comprend 15 étudiants qui s’inspirent de la réussite de Diambars Med, première antenne étudiante de Diambars en France, à Marseille. 
Diambars Aquitaine a pour objectif d’implanter deux projets à Bordeaux : le PLAY AND RESPECT et le programme STADE SUP.  
Nos projets ambitieux nécessitent de l’investissement aussi bien humain que financier. Nous n’avons pas peur de consacrer tout notre temps à la réussite de nos projets, mais plus que jamais cette année, nous comptons sur votre soutien financier pour nous aider à mener à bien nos actions et  pouvoir offrir du bonheur et des opportunités aux jeunes que nous accompagnons. 

Respect, partage et solidarité sont nos mots d’ordre, faites de ceux-ci les vôtres dès maintenant en aidant Diambars Aquitaine !
Les actions de notre association

Play and Respect

Le Play and Respect est un forum pour l'emploi et la formation qui s'articule autour d'un tournoi de football le temps d'une journée. Il est prévu pour le 25 mai 2016. Cet événement réunit des étudiants, des entreprises et des jeunes de la région afin de favoriser les échanges grâce au sport. 

Stade Sup

Projet labélisé par la FFF dans le cadre de l’UEFA EURO 2016 qui se tiendra en France l’an prochain, STADE SUP débarque à Bordeaux ! Organisé avec succès depuis plusieurs années à Marseille par Diambars Med, cet événement rassemble chaque année de nombreux jeunes durant une semaine autour des métiers des médias et du sport. 
Nous avons pour projet d’accueillir dans un grand stade de Bordeaux des jeunes issus des lycées et collèges bordelais ou des alentours. Avec l’aide de professionnels du multimédia, du journalisme, Diambars Aquitaine veut apporter des outils aux jeunes pour améliorer leur savoir-être et savoir-faire. L’objectif majeur est de fournir aux bénéficiaires des outils de mémorisation et de compréhension innovants qui pourront leur être utiles pour leur réussite scolaire mais aussi à leur future insertion professionnelle. Cette semaine est réalisée sur les principes de DIAMBARS : Faire apprendre et apprendre dans le plaisir. A la fin du séminaire, les participants réalisent un film en partenariat avec une association audiovisuelle. 

Siège social

680 cours Libération 33405 Talence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Solid'Earth - Acting for Change
Solid'Earth - Acting for Change
Association Ecole des Elans C
Ecole des Elans C
Association Rencontres Jeunes et Handicaps
Rencontres Jeunes et Handicaps
Association La Plume Du Partage
La Plume Du Partage
;