Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Diambars Aquitaine pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Diambars Aquitaine 2018

par Diambars Aquitaine

Nous encadrons des jeunes issus de quartiers défavorisés de la ville de Bordeaux. Aidez-nous à financer nos projets ! #BecauseDiambarsWeAre

Présentation du projet

Notre association a comme mission principale la mise en œuvre des programmes socio-pédagogiques, auxquels viendront s’ajouter des actions événementielles pour promouvoir les valeurs de partage, de solidarité, defraternité et de mixité de l’association.

A quoi servira l'argent collecté ?

Sur le court terme à Bordeaux, nous mettrons en place sept projets : le Play & Respect, dont la troisième édition a eu lieu en mai 2017, le Stade Sup, programme de référencede Diambars à l’échelle nationale, le MixXYfoot, dont l’objectif est « Jouer Mixte » encassant les préjugés et les stéréotypes et créer de la cohésion d'équipe par la différence. Mais aussi une conférence liant le sport et le social autour d’un thème quireste à déterminer avec les équipes marseillaises (par exemple le thème de la dernière conférence organisée à KEDGE cette année avait pour problématique : le sport etl’entreprise, quels apports croisés ?). De plus, il y aura le « Play for children » dont la 1èreédition a eu lieu en octobre 2016 en partenariat avec le BDS, mais aussi l’afterwork organisé en partenariat avec l’association Accede concernant les entrepreneurs dans le monde du sport. Enfin, le projet Sunu Xale, envoi de fournitures scolaires récoltées lors du tournoi des associations dans des écoles sénégalaises, se concrétisera pour la première fois durant cette année.

Sur le long-terme, l’objectif de Diambars Aquitaine est de devenir la référence en terme de pédagogie par le sport et d’insertion sociale. En ce sens, plusieurs événements viendront enrichir l’association dans un futur proche. De nombreux projets sont en réflexion, dont un serait un suivi continu d’un groupe dejeunes (et non par des évènements ponctuels comme c’est le cas actuellement). Ainsi, un projet « les après-midi du partage » est à l’étude. Ainsi, nous suivrions plusieurs jeunes tout au long de l’année, avec un système de parrainage entre nos membres del’association et nos jeunes. Nous passerons un après-midi toutes les 3 semaines avec eux, ce qui permettrait de nouer des liens et donc de faciliter le contact lors de nos événements. De plus, cela permettrait un encadrement continu et un véritable suivi. Lors de ces après-midi, des sorties culturelles ou sportives pourrait être organisées (visites de musée, assister à un match de basket, etc). Cela permettrait aux jeunes des’ouvrir sur le plan culturel mais aussi sur le plan scolaire en échangeant avec nous.

Notre équipe

L'association est composée de 28 membres actifs. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Diambars Aquitaine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Alain Suplisson
27/04/2018
C
Clara Loman
02/04/2018
G
Guillaume Vinel
02/04/2018
Signaler la page