DIAPASOM

Pour l'autonomie des sourds ou des malvoyants

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 20 ans, l'association DIAPASOM accompagne les personnes ayant une déficience auditive vers l'autonomie, quels que soient leur âge ou leur lieu de vie.
DIAPASOM a choisi de restructurer ses équipes et d'intégrer de nouveaux intervenants spécialisés, pour faciliter et accompagner le parcours des personnes malvoyantes.
L'objectif de DIAPASOM reste le même, depuis sa création: accompagner vers l'autonomie et favoriser l'intégration à toutes les étapes-clés de la vie, de la scolarité au monde professionnel.

L'accompagnement proposé par DIAPASOM est avant tout ciblé sur l'insertion et l'autonomie. Il s'inscrit dans le cadre du décret du 11 mars 2005, relatif aux conditions d'organisation et de fonctionnement des services d'accompagnement à la vie sociale:
- L'évaluation des besoins et des capacités d'autonomie
- L'identification de l'aide à mettre en œuvre et la délivrance à cet effet d'informations et de conseils personnalisés
- Le suivi et la coordination des actions des différents intervenants
- Un accompagnement pour devenir autonome dans la réalisation des actes quotidiens de la vie et dans l'accomplissement des activités de la vie domestique et sociale
- Le soutien des relations avec l'environnement familial et social
- Un appui et un accompagnement contribuant à l'insertions scolaire, universitaire et professionnelle ou favorisant le maintien de cette insertion