AIDE A LA SCOLARISATION DES ENFANTS 2022

by DIAPPEULE

Tarif Adhésion

Adhérez à l'Association Diappeulé !!! Soit 10 euros par mois = soit 120 euros par an Ensemble aidons les enfants en situation de précarité.

globals.price

0

Frais de scolarisation

Les frais de scolarités sont par principe les frais d’inscription à l’école.

globals.price

0

Fournitures scolaires + Uniforme

Un cartable bien rempli pour une rentrée et une scolarité réussies.

globals.price

0

Pack Alimentaire mensuel pour une famille 2 enfants et 3 enfants

Pack 30 Jours de Rations Alimentaires

globals.price

0

Would you like to make a donation to DIAPPEULE in addition to your membership?

Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the DIAPPEULE organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

 

L'Association Diappeulé souhaite venir en aide aux enfants en les aidant à accéder à l'éducation et en se scolarisant. L’épanouissement des enfants reste notre priorité.


En adhérant à l'association DIAPPEULE vous pourrez aider, soutenir, accompagner les enfants Sénégalais et Français en difficulté, dans la précarité pour améliorer leur cadre de vie et celui de leur famille. En les assistant dans les domaines de la protection et du développement de la petite enfance, de la santé-nutrition, de l’éducation et la formation, de l’entreprenariat solidaire. De plus, vous pourrez apporter une aide aux populations fragiles au Sénégal et en France, en finançant ou co-finançant des projets associatifs, collectifs ou individuels dans la perspective de développement de projets ou d'accompagnement des enfants à travers l'organisation d’événements sportifs, culturels, de projets humanitaires ou caritatifs. De contribuer à l’émancipation sociale, économique et culturelle de ses membres, au plan individuel et collectif, par la promotion du développement local dans leurs communautés d’intervention., et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.

En faisant un don de 20 euros : vous aider un enfant à se scolariser durant 1 an!

Merci à tous pour votre contribution.

Au Sénégal en 2022

Éducation

57% de la population est analphabète, les femmes sont davantage touchées que les hommes.

78% des enfants en âge de fréquenter l’école primaire sont scolarisés.

Le nombre de filles inscrites à l’école augmente régulièrement, et la parité y est aujourd’hui respectée.

Le Sénégal a su mettre l’accent sur l’importance de l’éducation en y consacrant 41,1% de ses dépenses courantes totales.

Cependant, le système scolaire sénégalais fonctionne à deux vitesses :

  • d’un côté, les écoles privées disposent de davantage de moyens et profitent aux populations les plus aisées.
  • De l’autre, l’école publique souffre d’une qualité plus faible de l’enseignement et accueille les populations les moins fortunés.
420 € collected
10 members

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS