Diaspora Bomitaba pour un lycée a Epena

Éducation et formation

Aide à la construction d’un lycée dans une région enclavée au nord du Congo où les enfants parcours des kilomètres pour aller à l’école.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La mise en œuvre des moyens pour assurer la formation et le développement de la jeunesse est primordiale.
L’association Diaspora Bomitaba pour un Lycée à Epéna (DIBOLYEP) souhaite faire prendre conscience à tous que chacun de nous a le potentiel nécessaire pour agir selon ses moyens, selon sa situation géographique, afin de rendre meilleure l’éducation des jeunes à travers le monde.
L’objectif de notre structure est d’aider à la construction d’un lycée à Epéna au sein du département de la Likouala au nord de la République du Congo Brazzaville, dans une zone inondée, enclavée où les jeunes doivent faire des kilomètres en pirogue pour avoir accès à l’éducation.
L’accès à l’éducation de la  jeunesse est ainsi au centre de nos préoccupations, quelques soient les acteurs ou les domaines de la vie envisagés.
Nous voulons créer une dynamique autour de la construction du lycée d’Epéna, basée sur les principes d’éthiques en prenant en compte les besoins essentiels fondamentaux et universels de toute la jeunesse du monde.