DiasporaTogoville

Action sociale

L’association Diaspora Togoville, créée en 2011, a pour objectif de soutenir les groupes scolaires du village de Togoville, et ainsi de donner aux enfants le goût de la lecture et de leur permettre d’accéder à un plus grand savoir.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Pendant six ans, j’ai été la marraine d’une enfant de Madagascar par le biais d’une association, et l’ai soutenu dans son éducation jusqu’à la fin de l’école primaire. Le sentiment de fierté dû à sa réussite scolaire et son entrée au collège m’ont motivée à renforcer mon engagement auprès des jeunes. J’ai alors créé une association visant à soutenir les écoles de ma ville d’origine, Togoville.  

C’est ainsi que l’association Diaspora Togoville a pris forme. 

Plutôt que de parrainer un seul enfant, j’ai préféré offrir un soutien global dans le domaine de l’éducation. Après avoir consulté les enseignants de Togoville, j’ai eu l’idée de doter les écoles en fournitures scolaires et de créer une bibliothèque. Celle-ci serait à la fois un lieu de travail et de mise à disposition de livres et manuels scolaires. La bibliothèque offrirait également un accès à une salle informatique et serait une chance offerte à la nouvelle génération de Togoville.