Adhérer à DIFENN

par DIFENN

Adhésion valable du 20/12/2018 au 30/12/2019

Adhérer à DIFENN

par DIFENN

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhérer à DIFENN

Vous voulez soutenir les stages et ateliers d'autodéfense féministe proposés par DIFENN ? Accompagner financièrement la création et l'animation d'ateliers de sensibilisation dans les écoles, collèges, lycées, FJT, IME,etc. ? Nous abordons les sujets de l'égalité fille-garçon, du consentement, du harcèlement, de l'homophobie... Ou vous êtes déjà membre de DIFENN ou souhaitez le devenir ?

ADHEREZ :)

DIFENN, c’est une association féministe bilingue ouverte à toutes et tous qui travaille sur :

Les thèmes abordés :
Déconstruction des stéréotypes ;
Sensibilisation à la parité et travail sur la place des femmes dans des secteurs traditionnellement masculins ;
Sensibilisation à la diversification des choix d’orientations et des choix professionnels ;
Prévention des violences sexistes et sexuelles, notamment par l’éducation des filles et des garçons au consentement.

Nous sommes partenaires du Planning Familial de Douarnenez, groupe local le plus proche. Nous relayons par exemple leurs documentations et les moyens de contraception lors de nos ateliers dans les lycées, collèges, IME, Foyers de Jeunes Travailleurs et Travailleuses, etc. dans lesquels nous intervenons.

La salariée de l’association a complété une formation à l’autodéfense féministe de 9 mois auprès de l’association Garance et propose des stages et ateliers depuis octobre 2017.
Née il y a trente ans, au même moment que les refuges pour femmes victimes de violences, l’autodéfense est une stratégie pour prévenir et contrer les violences faites aux femmes qui a été développée et portée par le mouvement des femmes. Elle a pour but de remettre en question la construction de genre qui cause, banalise et justifie ces violences et ainsi de développer la capacité d’action des femmes. Elle accroît leur répertoire d’attitudes et de comportements afin de se protéger dans une perspective de prévention primaire.
Il s’agit d’une réponse globale aux violences, incluant des techniques physiques de défense, la pose verbale de limites, l’entraînement mental, l’évitement de l’escalade de la violence, la réflexion et l’information. Les vécus des participantes et leur connaissance des formes de violence en est le point de départ. Elles peuvent développer et tester différentes stratégies de prévention à la violence dans un contexte de sécurité pour trouver les moyens qui leur conviennent, tout en respectant leurs choix personnels.

DIFENN est ouverte à toutes et à tous ! Rejoignez-nous !

Informations fiscalité

Le don à DIFENN ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à DIFENN permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page