Digital Street Art

Arts et culture

Digital Street Art a pour objet de faciliter la découverte du monde de l'Art Urbain par la mise en valeur de ses différentes formes consacrées et émergentes. Au coeur du projet, Creapolis.io, une webapplication de géolocalisation et valorisation des oeuvres présentes dans l'espace public.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Digital Street Art est une association fonde´e en 2015 par des passionne´s d’Art Urbain et de nume´rique. Elle s’est donne´e pour mission de favoriser la de´couverte de l’Art Urbain par la mise en valeur de ses diffe´rentes formes consacre´es et e´mergentes.

Pour cela nous avons de´veloppe´ la webapplication Creapolis.io permettant aux amateurs d’art urbain et aux visiteurs de de´couvrir la ville hors des sentiers battus avec en main les cle´s de compre´hension de cet univers.

Creapolis.io, c’est e´galement un outil de me´diation culturelle attractif et interactif, permet aux e´tablissements publics, aux structures prive´es et aux artistes de conserver leurs productions artistiques pre´sentes et passe´es de manie`re ge´olocalise´e et de les valoriser gra^ce a` des parcours audioguide´s sur mesure.

Autour de Creapolis nous de´veloppons des projets culturels, artistiques et pe´dagogiques dont l’objectif est de favoriser l’ancrage territorial de cet outil nume´rique. Ainsi, nous mettons en place des projets pe´dagogiques dans des e´tablissements scolaires, des balades urbaines guide´s, des confe´rences afin de permettre a` chacun de mieux appre´hender l’univers de l’Art Urbain.

Depuis juillet 2022, l'association s'est transportée en Guyane et travaille désormais à valoriser la scène artistique des Antilles Guyane